Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dmitry Bivol a été « chanceux » de se rendre à la limite la première fois, croit Artur Beterbiev

Publié
Mise à jour

Artur Beterbiev est devenu champion incontesté des poids mi-lourds à la suite de sa courte victoire par décision majoritaire des juges contre Dmitry Bivol le 12 octobre, à Riyad.

Les deux pugilistes se retrouveront le 22 février, encore en Arabie saoudite, pour une revanche extrêmement attendue à 175 livres.

Le Montréalais d'origine russe (21-0, 20 K.-O.) ne veut pas avoir recours aux cartes des juges la prochaine fois, après que Bivol (23-1, 12 K.-O.) soit devenu le premier à réussir à l'amener à la limite.

« Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais peut-être qu'il a été chanceux », a dit Beterbiev, qui aura 40 ans le 21 janvier, lors d'une conférence de presse à Londres, lundi.

« C'est un bon sentiment de revenir. Mon objectif est de conserver mes ceintures et je vais faire de mon mieux pour ça. »

Mais Bivol, qui est âgé de 34 ans, a réfuté l'hypothèse de son opposant.

« Je ne crois pas tellement en la chance. Je crois que la chance se présente à ceux qui travaillent dur. Je crée ma propre chance en travaillant », a indiqué Bivol, dont l'entourage était totalement en désaccord avec la décision rendue au terme de la première manche entre les deux pugilistes, en particulier son promoteur Eddie Hearn.

« Avant, tout ce que je souhaitais, c'étaient les ceintures. Mais aujourd'hui, je veux ma revanche. Je veux corriger l'histoire. Ce n'est pas juste une question de ceintures. »

Bivol était invaincu avant de se retrouver dans le ring face à Beterbiev, qui ne comptait que des K.-O. à son palmarès.

« Je dois changer suffisamment pour prouver que je suis meilleur. Je dois ajouter plus de cordes à mon arc. Nous avons un peu modifié notre camp d'entraînement et maintenant je travaille sur moi. Bien sûr que je veux être meilleur; je veux être parfait et j'essaie de l'être. »

Sur cette même carte le mois prochain, le champion IBF des poids lourds se mesurera à l'ancien champion WBC Joseph Parker, Shakur Stevenson et l'étoile montante de la division des légers Floyd Schofield se battront pour le titre WBC, tandis que le champion WBC des poids moyens Carlos Adames tentera de briser la fiche parfaite d'Hamzah Sheeraz.