Emanuel Navarrete terrorise Oscar Valdez et demeure champion des super plumes
Emanuel Navarrete a dominé Oscar Valdez en Arizona samedi soir pour conserver sa ceinture de champion WBO des poids super plumes.
Navarrete (39-2-1, 32 K.-O.) a envoyé son adversaire au tapis trois fois pour filer avec une victoire par K.-O. au sixième round. Il a retrouvé le chemin de la victoire, après un combat nul et une défaite à ses deux dernières sorties.
Sa dernière victoire avait justement été obtenue contre Valdez (32-3, 24 K.-O.) en août 2023 par décision unanime.
Le combat a commencé sur de bonnes bases pour Navarrete. Après un engagement bien disputé, il a atteint Valdez avec une puissante droite pour envoyer ce dernier au sol avec une vingtaine de secondes à faire.
Navarrete a renvoyé Valdez au sol à la fin du quatrième round, puis une puissante gauche au corps au sixième round a fait chuter Valdez une troisième fois. Cette fois, ce dernier a été incapable de se relever avant la fin du compte.
En demi-finale du gala, Rafael Espinoza a conservé son titre WBO des poids plumes avec une victoire par K.-O. technique sur Robeisy Ramirez au sixième round dans le deuxième combat entre les deux pugilistes.
Espinoza (26-0, 22 K.-O.) a atteint son adversaire avec une puissante main droite à la tête et Ramirez (14-3, 9 K.-O.) a indiqué qu'il n'était pas en mesure de poursuivre, ce qui a mis fin au combat.
Après le combat, le camp de Ramirez a défendu qu'un coup de coude d'Espinoza au visage de Ramirez a provoqué une vision double de ce dernier au quatrième round.
Lors du premier combat entre les deux hommes en décembre 2023, Espinoza avait surpris Ramirez avec une victoire par décision majoritaire. Avec son gain samedi soir, il est maintenant parfait en 26 combats.
Ailleurs dans le monde de la boxe
Dans un gala tenu à Porto Rico, Richardson Hitchins a eu le meilleur sur Liam Paro par décision majoritaire pour s'emparer du titre IBF des super-légers, qui était détenu par Paro.
Deux juges ont remis des cartes de 116-112 en faveur de Richardson, alors qu'un autre juge a favorisé Paro 117-111.
Au Cap-Breton, Ryan Rozicki et Yamil Peralta se sont livré un combat nul majoritaire à l'avantage de Rozicki (20-1-1, 19 K.-O.) pour le titre intérimaire WBC des poids lourds légers.
Les juges ont remis des cartes de 114-114, 114-114 et 115-113 en faveur de Rozicki. La ceinture est donc demeurée vacante.
Il s'agissait du deuxième duel entre les deux hommes. Rozicki avait eu le meilleur sur Peralta dans une décision controversée il y a deux ans.