Errol Spence fils ravit le titre IBF des mi-moyens à Kell Brook
Boxe samedi, 27 mai 2017. 18:35 lundi, 13 janv. 2025. 23:24Errol Spence fils a battu Kell Brook par arrêt de l'arbitre au 11e round pour lui ravir le titre IBF des mi-moyens, samedi en Angleterre.
Réputés pour être des cogneurs, les deux pugilistes ont prouvé qu'ils pouvaient encaisser des coups en résistant jusqu'au 11e assaut.
À lire également
Brook, dont l'oeil gauche était tellement enflé qu'il était presque complètement fermé, a déposé un genou au sol sans même recevoir de coup et l'arbitre a décidé que c'en était assez. Le combat a été arrêté à 1:47 du 11e round.
Brook a également dû déposer un genou au sol au 10e à la suite d'une combinaison de Spence dans les premières secondes du round, mais a été en mesure de terminer le round en force.
Après avoir amorcé le combat tranquillement au premier round, Brook a eu le meilleur sur son rival pour la majorité des cinq rounds suivants. Spence s'est toutefois ressaisi pour dominer la majorité des assauts à partir du septième.
Brook (36-2, 25 K.-O.) encaisse une deuxième défaite de suite, huit mois après avoir essuyé le premier revers de sa carrière aux mains de Gennady Golovkin en septembre dernier.
Spence (22-0, 19 K.-O.) conserve sa fiche parfaite après 22 combats professionnels.
Dans un autre combat, George Groves (25-3, 19 K.-O.) a passé le K.-O. à Fedor Chudinov (14-2, 10 K.-O.) au sixième round pour mettre la main sur le titre vacant WBA des super-moyens.