Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gilberto Ramirez champion unifié; Oscar Collazo sert une correction

Gilberto Ramirez - Getty
Publié
Mise à jour

Gilberto Ramirez est dorénavant un champion unifié chez les lourds-légers après avoir ajouté la ceinture WBO de Chris Billam-Smith à son titre WBA, samedi, à Riyadh.

Ramirez a eu gain de cause par décision grâce à des cartes de 116-112, 116-112 et 116-113 à son avantage. Il a maintenant devant lui un combat tout désigné contre le champion IBF, Jai Opetaia. 

Ramirez a mis la perssion sur Billam-Smith qui s'est retrouvé avec une coupure au-dessus d'un œil. Le docteur a dû intervenir pour vérifier la blessure, mais il a laissé les deux hommes poursuivre jusqu'au couronnement de Ramirez. 

Lors d'un autre duel, Oscar Collazo a servi une correction à Thammanoon Niyomtrong, mieux connu sous le nom de Knockout CP Freshmart, pour s'approprier ainsi les titres WBA et WBO et poids pailles. 

Les coups au corps ont particulièrement embêté Niyomtrong dans cet affrontement. Après avoir déjà visité le plancher lors des assauts précédents, Knockout CP Freshmart a dû s'avouer vaincu au septième round. Collazo a fait tomber une pluie de coups sur son adversaire et un uppercut a durement atteint Niyomtrong qui a chuté pour une troisième fois au tapis. 

L'arrêt du combat a été annoncé à 1 minute 29 secondes du septième round. Il s'agissait d'une première défaite pour lui en 26 combats. 

Dans un autre combat, Arnold Barboza a eu le dessus sur Jose Ramirez par décision unanime. Les juges ont présenté des cartes de 97-93, 96-94 et 96-94 pour le vainqueur du combat.