Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les frères Khataev combattront en Russie en décembre

Imam Khataev Imam Khataev - Vincent Éthier/Eye of the Tiger Management
Publié
Mise à jour

La tournée internationale d'Imam Khataev se poursuivra le 7 décembre. Après Québec en janvier, Sydney en mai et Montréal en septembre, le médaillé des Jeux de Tokyo terminera l'année en combattant l'aspirant cubain Yunior Menendez, invaincu et classé 15e par la WBC, au Colisée de Grozny en Russie.

« Imam dédie sa vie à la boxe. C'est un peu le rêve de tout promoteur d'avoir un gars qui s'entraîne constamment pour rester actif. C'est parfait pour nous, parce qu'affronter un top 15 mondial comme Yunior Menendez à moins d'un mois de préavis, c'est bien plus que de rester actif », a souligné le président d'Eye of the Tiger, Camille Estephan, par voie de communiqué.

En janvier dernier, en sous-carte de Beterbiev-Smith, Khataev (8-0, 8 K.-O.) a remporté le titre NABF des mi-lourds en arrêtant le champion de Pologne Michal Ludwiczak au 2e round. En mai suivant, il a cette fois arrêté l'aspirant mondial Ricards Bolotniks au 6e round, à Sydney, Australie, en sous-carte du grand combat international opposant Vasyl Lomachenko à George Kambosos Jr. Puis, en novembre, il est revenu à Montréal pour vaincre l'Olympien des Jeux de Beijing Ezequiel Maderna en 7 rounds. Il est maintenant classé 7e par l'IBF et 13e par la WBC.

« Je travaille constamment pour pouvoir affronter n'importe qui, n'importe où et n'importe quand. Le 7 décembre, j'ai l'intention d'offrir un autre bon spectacle, mais aussi de montrer ma progression. Surtout, je compte me rapprocher un peu plus du titre mondial, sans jamais ralentir jusqu'à ce que je devienne champion incontesté », a promis Imam Khataev.

Yunior 'Bronco Man' Menendez (11-0, 8 K.-O.) en sera quant à lui à son 12e combat et sera en quête d'une 4e victoire face à un boxeur invaincu. L'athlète de 28 ans a notamment atteint le 15e rang du classement de la WBC en mettant la main sur le titre WBC FECARBOX en 2023, titre qu'il a défendu en juin dernier en arrêtant rapidement le vétéran Junior Boada.

En demi-finale, un autre duel de boxeurs invaincus opposera la recrue d'Eye of the Tiger Shamil 'The Warrior' Khataev (13-0-1, 4 K.-O.) et l'Olympien des Jeux de Tokyo et champion d'Ouganda, Shadiri Musa Bwogi (7-0, 5 K.-O.), et ce, avec le titre WBC d'Asie à l'enjeu,

« C'est excitant de pouvoir se rebattre à la maison, encore plus pour un titre! Mais même si un océan va nous nous séparer, je veux également dire que je n'ai pas l'intention de décevoir mon équipe et les partisans d'Eye of the Tiger au Canada », a témoigné Khataev.