Marc Ramsay, Artur Beterbiev et Jhon Orobio en lice pour des honneurs
L'entraîneur Marc Ramsay ainsi que les boxeurs Artur Beterbiev et Jhon Orobio sont nommés pour différents honneurs annuels de la publication spécialisée The Ring.
Ramsay est en lice pour le titre d'entraîneur de l'année, Beterbiev pour celui de boxeur de l'année et finalement Orobio pour celui d'espoir de l'année. Le Russe et le Colombien vivent à Montréal et s'entraînent dans le gymnase de Ramsay situé dans le quartier Parc-Extension.
Beterbiev a connu une année exceptionnelle en défendant d'abord ses ceintures du WBC, de l'IBF et de la WBO des poids mi-lourds en battant Callum Smith par arrêt de l'arbitre au 7e round en janvier à Québec, puis est devenu champion incontesté de la catégorie – le premier depuis Roy Jones fils en 2002 – en ajoutant la breloque de la WBA à la suite de sa victoire par décision majoritaire contre Dmitrii Bivol en octobre à Riyad en Arabie saoudite.
Les deux boxeurs, nommés sans surprise pour le combat de l'année, se retrouveront une deuxième fois le 22 février prochain, encore à Riyad.
Orbio a quant à lui remporté les sept combats, dont six avant la limite, qu'il a disputés en 2024. Ramsay considère Orobio comme le meilleur Colombien qu'il a dirigé, lui qui a pourtant aidé Eleider Álvarez et Óscar Rivas à devenir champions du monde dans le passé. Orbio est âgé de seulement 21 ans et présente impressionnant un dossier de 12-0, 11 K.-O.