Shamil Khataev contraint de prendre sa retraite
Il y a quelques jours, Shamil Khataev annonçait le plus important combat de sa carrière. Aujourd'hui, il annonce qu'il doit accrocher ses gants, à 29 ans, à la suite de l'aggravation d'un sévère problème aux yeux, a fait savoir son promoteur Eye of the Tiger (EOTTM) mercredi.
« J'avais la passion, la force et la volonté d'être un grand champion, mais le docteur m'a dit que je risquais de perdre la vue si je continuais. Aujourd'hui, je dois faire une croix sur mon rêve. [...] Je ne suis pas découragé de ce qui m'arrive, mais plutôt reconnaissant d'avoir eu la chance d'être arrivé jusque-là. Vous me reverrez, car je ferai tout au monde pour aider mon frère Imam à atteindre le sommet. Je ferai partie de l'équipe à jamais, bien que maintenant, pour moi, ce sera en dehors du ring », a-t-il commenté par voie de communiqué.
Au cours de sa carrière, Khataev a signé près de 300 victoires chez les amateurs et termine sa carrière professionnelle en demeurant invaincu en 14 combats (13-0-1, 4 K.-O.). En cours de route, il a remporté les titres WBC d'Asie et d'Asie du sud.
« Mes pensées vont envers Shamil, car je sais ce que d'être boxeur représentait pour lui. On le dit souvent, mais on ne joue pas à la boxe, alors je suis avant tout soulagé qu'il choisisse de prioriser sa santé avant son sport », a affirmé le président d'EOTTM, Camille Estephan.