Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tammara Thibeault dans l'écurie de Jake Paul

Publié
Mise à jour

On savait que Tammara Thibeault allait livrer son premier combat professionnel sur une carte de Most Valuable Promotions (MVP). Maintenant, la boîte du promoteur, boxeur et influenceur Jake Paul vient de faire de la Québécoise l'une de ses boxeuses attitrées.

MVP, qui compte notamment la Portoricaine Amanda Serrano en ses rangs, a annoncé vendredi que Thibeault, qui fera ses débuts professionnels vendredi soir, contre la Canadienne Natasha Spence (8-6-2, 6 K.-O.) classée 10e aspirante au titre des moyennes de la World Boxing Association (WBA). Pour ce premier affrontement, Thibeault et Spence deviendront les premières femmes à disputer des rounds de trois minutes chez les moyennes chez les professionnelles.

« Je suis ravie de rejoindre Most Valuable Promotions », a déclaré Thibeault, première Canadienne mise sous contrat par l'écurie. « Le moment est venu d'entamer une nouvelle aventure, et je suis convaincue qu'avec MVP, j'aurai l'opportunité de contribuer à faire avancer la boxe féminine professionnelle.

« Amanda Serrano a été une source d'inspiration incroyable, défendant le choix des femmes dans ce sport, et je suis fière de suivre son exemple. Combattre selon les mêmes règles que les hommes lors de mon premier combat professionnel contre Natasha Spence aujourd'hui, ce n'est que le début, et je suis impatiente de commencer cette aventure incroyable! »

Originaire de Shawinigan, la boxeuse de 27 ans a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Tokyo et de Paris. Après avoir atteint les quarts de finale des 75 kg à Tokyo, en 2021, la grande favorite du tournoi parisien a été surprise dès son premier combat, s'inclinant par décision partagée devant Cindy Winner Djankeu Ngamba, de l'équipe olympique des réfugiés.

Cette défaite est venue mettre fin à une séquence de trois années aux cours desquelles elle a remporté des médailles d'or aux Championnats du monde amateurs IBA 2022, aux Jeux du Commonwealth 2022 et aux Jeux panaméricains 2023.

Thibeault est récemment déménagée à Sheffield, en Angleterre, où elle complète une maîtrise en design et en planification urbaine après avoir obtenu son baccalauréat en études urbaines à l'Université Concordia.

Le gala, présenté par Boxlab Promotions, sera disponible sur DAZN.