Listen to "Le compte de 8 - 25 oct. 2017 - Il y a 10 ans, Lucian Bute devenait champion" on Spreaker.

Le champion unifié des super-légers Terence Crawford a abandonné son titre de la WBO puis a été nommé premier aspirant au titre des mi-moyens, a annoncé l’organisme de sanction jeudi.

L’Américain s’était emparé des quatre ceintures majeures de la catégorie après sa victoire sur Julius Indongo en août dernier. Il avait ensuite rapidement renoncé à son titre de l’IBF pour se soustraire une défense sans intérêt contre son aspirant obligatoire, la Russe Sergei Lipinetc.

Crawford (32-0, 23 K.-O.), qui est considéré comme le deuxième meilleur boxeur « livre pour livre » de la planète par The Ring, a 90 jours pour en arriver à une entente avec le champion des mi-moyens de la WBO Jeff Horn. Ce dernier doit affronter Gary Corcoran le 13 décembre.

En tout et pour tout, « Bud » possède une ceinture de la WBO depuis qu’il est devenu champion des légers après sa victoire sur Ricky Burns en mars 2014. Il a ensuite effectué deux défenses avant de passer chez les super-légers où il s’est battu pour la ceinture vacante en avril de l’année suivante. Il n’a par la suite eu besoin que de six combats pour unifier tous les titres.

Par ailleurs, l’actuel champion des légers Terry Flanagan a également abandonné sa couronne et  a lui aussi été nommé premier aspirant chez les super-légers. Les noms de Maurice Hooker, Jack Catterall et Jose Zepeda ont déjà été évoqués pour un combat pour la ceinture vacante.