Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une première défense de titre pour Mary Spencer

Mary Spencer - Vincent Éthier/Eye of the Tiger
Publié
Mise à jour

La championne mondiale WBA des poids super-mi-moyens, Mary Spencer, défendra son titre pour la première fois face à l'ex-double championne du monde du Venezuela, Ogleidis Suarez, le 14 mars prochain, en demi-finale d'un gala d'Eye of the Tiger présenté au Théâtre St-Denis

« Suarez n'a jamais été arrêtée en moins de cinq rounds, alors par le passé, j'aurais sans doute été tenté de chercher le K.-O. pour envoyer un message. Mais pour livrer la meilleure performance possible, je veux avant tout rester concentrée sur mon combat, plutôt que le sien. Car oui, je suis maintenant championne du monde, mais je suis convaincu que je n'ai pas encore montré mon plein potentiel. Les amateurs de boxe pourront le constater d'eux-mêmes à mon retour à Montréal », a commenté l'actuelle championne des 154 lb.

Après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Londres en 2012, la cogneuse canadienne (9-2, 6 K.-O.) s'est inclinée à deux reprises devant Femke Hermans dans des duels pour des titres mondiaux IBO et IBF. Spencer s'est cependant relevée de ces échecs en septembre dernier pour finalement remporter le titre mondial de la WBA, face à Naomi Mannes.

Le camp d'entraînement de Spencer se déroulera en entièreté à Windsor, auprès de Kara Ro, l'ex-championne mondiale devenue entraîneuse.

« J'étais dans le coin de Mary lors de ses victoires aux Mondiaux amateurs et pour ses qualifications olympiques. Nous avons donc tout de suite repris là où nous avions laissé. Les gens peuvent donc s'attendre à une version professionnelle de ce que nous faisions ensemble chez les amateurs ; beaucoup de coups de puissance venant des deux mains. L'idée n'est pas seulement de défendre son titre mondial, mais bien de le faire avec style », a promis Kara Ro, qui a notamment fait ses classes au légendaire Kronk Gym de Detroit.