MONTRÉAL - Il est prématuré de dire qu’il y a une entente pour un combat revanche entre Adonis Stevenson et Andrzej Fonfara, mais les négociations progressent, selon Yvon Michel.

Comme c’était le cas lors de l’annonce de l’échec des pourparlers en vue d’un mégacombat d’unification entre Stevenson et Sergey Kovalev à la fin janvier, le promoteur du champion des poids mi-lourds du WBC a réitéré qu’il désire ardemment que son protégé affronte Fonfara.

« Je suis présentement en discussions avec le promoteur Leon Margules, mais Fonfara demande beaucoup d’argent, a expliqué Michel en entrevue à RDS.ca lundi midi. Nous sommes encore au stade d’évaluer les revenus qui proviendraient de la télévision américaine.

« Je souhaite que Stevenson revienne dans le ring en mai ou au plus tard en juin. Tout dépend des dates qui me seront proposées par la télévision américaine et de la disponibilité des amphithéâtres. La priorité est de présenter le combat ici à Montréal ou encore à Toronto. »

Fonfara avait donné une bonne opposition à Stevenson pendant leur confrontation en mai 2014 au Centre Bell. Le Polonais avait connu un début de combat difficile en visitant le plancher aux premier et cinquième rounds, mais n’avait jamais abandonné et était même parvenu à rendre la pareille au champion au neuvième assaut avant de finalement s’incliner par décision unanime.

Par ailleurs, le sort du gala qui devait mettre en vedette Lucian Bute, Eleider Alvarez et Artur Beterbiev et qui devait être tenu au début avril au Centre Vidéotron demeure plutôt nébuleux. Michel a en effet précisé que tant et aussi longtemps que le prochain combat de Stevenson ne sera pas décidé, tous les autres projets d’envergure de son organisation sont sur la glace.