Adonis Stevenson a été nommé boxeur de l'année par le magazine Sports Illustrated.

Le champion du monde des mi-lourds de la WBC a hérité de cet honneur pour ses quatre victoires au cours de l'année 2013. Le magazine sportif rappelle que Superman a gagné, qu'il a gagné beaucoup et de façon spectaculaire.

Après s'être défait de Darnell Boone en mars, il a laissé sa carte de visite dans le monde de la boxe en servant, dès le premier round, un retentissant knockout au champion du monde Chad Dawson pour ainsi sur lui ravir sa ceinture et devenir champion.

Depuis, Stevenson a défendu deux fois sa ceinture. D'abord le 28 septembre contre Tavoris Cloud alors qu'il a gagné par K.-O. technique au terme du 7e, puis récemment contre Tony Bellew à la sixième reprise.

SI rappelle aussi le passé trouble de Stevension et de son association avec des gangs de rues à la fin de son adolescence. Mais le magazine rappelle qu'après avoir purgé une peine de quatre ans de prison, l'homme avait trouvé le chemin du gymnase pour développer son talent de boxeur. En 2004, il a remporté les gants dorés et le titre amateur québécois de sa catégorie. Il a aussi été nommé boxeur de l'année amateur au Canada en 2005 et 2006 alors qu'il avait mérité une médaille d'argent aux Jeux du Commonwealth.

Stevenson devrait décrocher de lucratives bourses au cours de l'année qui vient alors qu'il pourrait croiser le fer avec Sergey Kovalev, Andre Ward ou Bernard Hopkins. On parle même de la possibilité d'un championnat du monde à saveur locale puisqu'il pourrait monter sur le même ring que le gagnant du combat entre Lucian Bute et Jean Pascal en janvier.