(ESPN.com) - La division des mi-moyens est bourrée de boxeurs de qualité et de gros noms qui viennent tout juste de se battre ou qui ont des combats à venir.

Danny Garcia a remporté un titre vacant (WBC) contre Robert Guerrero en janvier. Même chose pour Jessie Vargas (WBO), qui a passé le K.-O. à Sadam Ali dans un excellent duel le 5 mars.

Manny Pacquiao et Timothy Bradley vont se retrouver une troisième fois le 9 avril. L’espoir de haut niveau Errol Spence passe quant à lui à une marche supérieure contre Chris Algieri le 16 avril. Shawn Porter et le détenteur de titre Keith Thurman ont vu leur combat très attendu être reporté au 25 juin en raison de la blessure à ce dernier. Et Amir Khan a grimpé de catégorie pour défier le champion des moyens Canelo Alvarez le 7 mai.

Kell BrookPuis il y a Kell Brook, qui doit à nouveau affronter un aspirant obligatoire peu reconnu en Kevin Bizier (25-2, 17 K.-O.) le 26 mars au Sheffield Arena, à Sheffield en Angleterre. Cela aura peu d’impact s’il gagne, mais ce serait un désastre s’il perdait dans sa ville natale.

Brook préférerait être opposé à un adversaire de renom, et il en va de même pour de nombreux amateurs.

« Les gros noms dans la division des mi-moyens me stimulent et je crois que c'est pareil pour les partisans », a déclaré Brook. « Je ne fais pas de combats ennuyants, et je suis plus que disposé à aller en Amérique et à passer le K.-O. aux meilleurs, ou à les mettre au tapis au Bramall Lane (un stade ouvert de soccer à Sheffield).

« Je vais faire le travail avec style le 26 mars et je souhaite unifier les titres de la division cette année. J’ai eu 10 mois d’entraînement pour ce combat et je meurs d’envie de monter sur le ring et de donner un spectacle. »

Brook (35-0, 24 K.-O.) a répété depuis qu’il a pris la ceinture IBF des mains de Porter à Carson en Californie, en août 2014, qu’il veut affronter des adversaires réputés ou unifier les titres. Son combat le plus important aurait pu avoir lieu contre Khan, mais cette option s'est éclipsée lorsque Khan a plutôt accepté de faire face à Canelo.

Depuis qu’il a raflé la ceinture, l’athlète de 29 ans a quelque peu perdu son temps. Il a subi plusieurs blessures qui ont chamboulé son horaire et il n’a effectué que deux défenses, les deux contre une opposition peu intéressante : une défense obligatoire contre Jo Jo Dan et une autre optionnelle contre son compatriote Frankie Gavin.

Un combat contre Diego Chavez, un aspirant de niveau B originaire de l’Argentine, était à l’agenda le 24 octobre mais a été annulé en raison d’une blessure aux côtes de Brook. Maintenant, il est pris une fois de plus avec une défense obligatoire, contre le Québécois Bizier, 10 mois après son K.-O. au 10e round contre Gavin.

Brook dit se concentrer exclusivement sur Bizier, mais il sait qu’un combat de plus grande envergure pointe à l’horizon s’il continue de gagner.

« Il ne faut pas perdre l'objectif de vue », a affirmé Brook. « Kevin est l’aspirant obligatoire. Il a travaillé fort pour obtenir cette chance et il le mérite. C’est ma ceinture. Personne ne va me l’enlever et je dois être à mon meilleur. C’est bien beau de dire que je veux affronter les gros noms, mais si je ne donne pas une leçon à Bizier, je n’obtiendrai pas ces combats. »

« C’est chez moi, c’est mon aréna et mes partisans. Personne ne remplit un aréna comme je le fais ici avec d’aussi merveilleux partisans, et je vais m’assurer que mon retour à cet endroit se fasse avec style. Il va se mesurer au meilleur et il a du pain sur la planche. »

Malgré les ambitions de Brook, il est conscient que les règles sont les règles à l’IBF.

« L’IBF ne plaisante pas », explique-t-il. « Vous devez affronter vos aspirants obligatoires et avec raison. C’est ainsi que j’ai gagné ma ceinture. Je me suis blessé en me faisant poignarder au niveau d’une jambe et j’ai dû affronter Jo Jo Dan (à son retour de la blessure). Puis j’ai boxé contre Frankie Gavin de façon volontaire. Il voulait m’affronter depuis longtemps donc nous avons pris part à une belle soirée à Londres. Chavez devait être le prochain, et ç’aurait été un combat ardu, mais la blessure (aux côtes) m’a mené à une autre défense obligatoire. Sur le plan des adversaires, ç’a été difficile, mais je veux un combat d’unification après ou quelque chose de semblable en termes d’importance pour inciter les gens à venir au stade pour me voir combattre. »