Bute-Pascal: pas coulé dans le béton
Boxe mardi, 5 mars 2013. 12:22 dimanche, 15 déc. 2024. 08:26Ceux qui souhaitent un affrontement entre Jean Pascal et Lucian Bute au printemps seront déçus.
Jean Pascal a mentionné sur Twitter que ce duel est loin d'être coulé dans le béton. Le Groupe Yvon Michel confirme les propos de Pascal.
« Il a raison, rien n'est conclu avec HBO pour qu'ils incitent Chad Dawson et son promoteur à se tasser du chemin. Ils sont dans nos jambes parce que l'on souhaite un combat Bute-Pascal le 25 mai, soutient Bernard Barré, de GYM.
« Seul le dossier HBO retarde la confirmation du prochain adversaire de Pascal. Le délai n'est pas lié au renouvellement du contrat entre Pascal et GYM.I l n'y a pas de problème. Yvon Michel et Jean Pascal ont une bonne relation. Il ne leur reste qu'à s'entendre. Ce n'est pas l'élément majeur pour la confirmation du méga-combat.»
Pascal a néanmoins mentionné qu'il s'entraîne présentement en vue d'un combat contre Chad Dawson.
« Jean peut dire ou écrire n'importe quoi, a déclaré Bute. Je n'ai pas parlé avec mon promoteur Jeau Bédard au cours des derniers jours. Si le combat se confirme, ce sera tant mieux, sinon, on attendra le bon moment. »
« Ont-ils changé d'idée? s'est demandé l'entraîneur de Bute, Stéphan Larouche. Honnêtement, je ne le sais pas. J'espère que ce combat se fera le plus tôt possible. Si c'est à l'automne, ce sera tant mieux. Si c'est tout de suite, ce sera encore mieux. Sinon, nous avons des possibilités de nous battre assez rapidement en mai. Il faudra juste espérer que les deux boxeurs gagnent leur combat respectif. Ce sera alors juste plus gros pour l'automne. »
Pour ce duel du 25 mai, Pascal est revenu de Las Vegas où il travaillait avec l'entraîneur Roger Mayweather.
C'est donc dans moins de 3 mois que Pascal et Bute disputeront leur prochain combat. Sans dire que le temps commence à manquer, la confirmation devra se faire assez rapidement.
Ti-Joa en Angleterre
Par ailleurs, Joachim Alcine disputera son prochain combat en Angleterre.
L'ancien champion du monde sera opposé à Brian Rose le 20 avril.
Rose est âgé de 28 ans et boxera devant ses partisans.
Avant d'accepter ce combat, Alcine était pressenti pour affronter le Québécois Kevin Bizier.
« On peut croire qu'il pourrait obtenir une victoire sur la route, ce qui augmenterait sa valeur, a dit Bernard Barré. Ça rendrait plus intéressant aussi un combat contre Kevin Bizier. »
Sa dernière victoire a été acquise en décembre 2011 face à David Lemieux.