MONTRÉAL - Des enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ont rencontré le boxeur Jean Pascal jeudi après-midi, dans le cadre de leur enquête concernant une présumée agression sexuelle qui serait survenue dans sa résidence de Lorraine, la fin de semaine dernière.

Selon l'agent Jonathan Germain, le pugiliste a été interrogé à 14 h, jeudi, et il est toujours considéré comme un témoin.

L'agent Germain a ajouté que les enquêteurs tentent de corroborer les faits avancés par la présumée victime et de trouver des éléments de preuve qui pourraient éventuellement mener à des accusations contre un suspect.

Lundi, les autorités policières avaient indiqué que Jean Pascal avait manifesté le désir de collaborer avec les enquêteurs à son retour de Californie, où il a assisté dimanche soir à la soirée des Grammy.

La veille, les autorités avaient procédé à une perquisition dans la résidence du pugiliste, soulignant que « toutes les autres personnes présentes » à cet endroit le week-end dernier étaient des témoins importants.

Dimanche, la police de Thérèse-De Blainville avait indiqué que la présumée victime dans cette affaire avait dit à ses agents qu'elle aurait eu une relation sexuelle « non consentante » lors d'une fête à la résidence du boxeur.

Le service de police a ouvert une enquête dimanche matin, après qu'une femme âgée de 25 ans eut été « prise en charge » par des patrouilleurs du corps policier.

Le 18 janvier, devant plus de 20 000 spectateurs au Centre Bell, Jean Pascal a remporté un combat fort médiatisé contre Lucian Bute.