Bernard Hopkins et Sergey Kovalev ont facilement respecté la limite de 175 livres à la veille de leur mégacombat d’unification qui sera présenté samedi soir au Boardwalk Hall d’Atlantic City.

Hopkins (55-6-2, 32 K.-O.) a affiché un poids de 173,5 livres, tandis que Kovalev (25-0-1, 23 K.-O.) a fait osciller le pèse-personne à 174,5 livres. Les deux boxeurs se disputeront les titres de la WBA, de la IBF et de la WBO des poids mi-lourds.

Déjà plus vieux champion de l’histoire de la boxe, Hopkins tentera d’ajouter à sa légende, alors qu’il s’apprête à célébrer ses 50 ans en janvier prochain. Il s’agira de son 32e combat de championnat, lui qui a combattu pour sa première ceinture mondiale en mai 1993.

Kovalev en sera à un premier duel de cette ampleur, après être devenu champion de la WBO à la suite de sa victoire sur Nathan Cleverly en août 2013. Il a ensuite défendu ses titres contre Ismayl Sillakh, Cedric Agnew et Blake Caparello. Kovalev a visité le plancher au premier round à sa dernière sortie.

Top-10 Bernard Hopkins