Le combat de Lemieux en péril
Boxe lundi, 3 juin 2013. 15:42 lundi, 9 déc. 2024. 17:36MONTRÉAL - Le retour dans le ring de David Lemieux après six mois d’absence est en péril, et étonnamment, ce n’est pas en raison d’une blessure à la main droite.
L’ajout d’un combat à la diffusion de la version en espagnol du réseau américain HBO a en effet obligé le promoteur Yvon Michel à sacrifier le duel que Lemieux devait disputer au Polonais Robert Swierzbinski, samedi soir au Centre Bell, en sous-carte du combat de championnat du monde des poids mi-lourds du WBC entre Adonis Stevenson et Chad Dawson.
Jusqu’à encore tout récemment, Michel espérait que l’adversaire de Jose Pedraza, le Mexicain Sergio Villanueva, n’obtienne pas son visa pour le Canada, ce qui lui aurait permis de sauver le choc de Lemieux. Le maintien du combat de Lemieux aurait coûté plusieurs dizaines de milliers de dollars en frais supplémentaires au promoteur québécois.
Au final, Michel aurait également pu renoncer au duel entre Eleider Alvarez et Allan Green, mais pour des raisons évidentes, cette option n’a jamais été envisagée. Le combat de Lemieux en est un de retour, tandis que celui d’Alvarez s’inscrit dans l’obtention d’un de championnat du monde d’ici la fin de l’année.
Le gérant de Lemieux, Camille Estephan, a refusé de commenter le dossier, pas plus que les rumeurs voulant qu’il devienne également le promoteur de son boxeur dans le futur. Avec Bermane Stiverne et Dierry Jean, Estephan serait facilement en mesure de présenter des soirées de boxe de calibre international à Montréal.
Dans une scène plutôt surréaliste, Lemieux a par ailleurs accordé plusieurs entrevues sur son combat à venir aux journalistes, même s’il savait pertinemment qu’il n’aurait pas lieu.