Une perquisition a eu lieu au domicile (photo) de Jean Pascal au sujet d’allégations d’agression sexuelle. Cette information a été confirmée dans un communiqué publié par la police de Thérèse-De Blainville.

La maison de Jean PascalLa police indique que la plaignante a mentionné qu’elle aurait eu une relation sexuelle non consentante lors d’une fête tenue à la résidence du boxeur Jean Pascal. 

La police confirme avoir ouvert une enquête vers 5 h 30 dimanche matin en relation avec une histoire d’agression sexuelle. La plaignante a été transportée à l’hôpital avant de rencontrer des enquêteurs. 

Les résultats des tests de la plaignante n'ont pas été dévoilés. 

Jean Pascal est présentement en Californie et il n'a pas rencontré les enquêteurs. 

À la fin du communiqué, la police indique qu'elle ne peut pas préciser l’implication et le rôle de Pascal dans cet événement à ce stade-ci. Elle devra aussi rencontrer d'autres témoins dans les prochaines heures.

Le corps policier confirme néanmoins que Jean Pascal était présent à sa résidence samedi soir.

« Il était à la fête, mais était-il présent lors de l'événement? L'enquête va le démontrer », a fait savoir Jonathan Germain, porte-parole du corps policier, en marge des opérations policières.

« Nous allons prendre le temps nécessaire. C'est un dossier qu'on doit traiter avec beaucoup de rigueur et de minutie », a indiqué M. Germain.

L’avocat de Jean Pascal, Me Loris Cavalière, a parlé à son client qui est au courant de la perquisition et il collabore avec la police même s’il est à l’extérieur de la province. 

L’avocate Marianne Saroli, collaboratrice à RDS, a rappelé qu’on peut procéder à une perquisition d’un domicile même si aucune accusation n’est portée pour le moment. Un mandat de perquisition est accordé par un juge quand il détermine que les policiers pourraient trouver des éléments importants pour leur enquête.