BERLIN  - Le poids lourds bulgare Kubrat Pulev a boycotté la conférence de presse officielle prévue lundi à Hambourg, à cinq jours de son combat contre l'Ukrainien Vladimir Klitschko, tenant des titres WBA-IBF-WBO.

L'aspirant aurait renoncé car il souhaitait être accompagné par plus de personnes de son entourage que le maximum de trois autorisé pour les rendez-vous officiels.

« C'est incompréhensible, il est très mal conseillé. Ça ressemble à du lavage de cerveau », a déclaré Klitschko en voyant la chaise vide de son adversaire, qualifiant ce geste de "victoire aux points" pour lui.

« Voyons voir s'il (Pulev) fera la même chose mercredi pour l'entraînement ouvert à la presse", a ajouté Bernd Bönte, le manager du champion, qui s'attend à une apparition de l'aspirant "d'ici vendredi (pesée) car c'est quand même une belle bourse de 1,4 millions d'euros pour lui ».

Le combat propose un choc de titans entre le géant ukrainien (1,98 m) et le colossal boxeur de Sofia qui ne lui rend que 2 centimètres sous la toise.

« Pulev est certainement l'un des meilleurs poids lourds au monde, particulièrement bon contre les grands gabarits », a déclaré Klitschko, qui disputera son 26e combat pour un titre mondial, la 66e de sa carrière riche de 62 succès pour 3 défaites.

A 33 ans, Pulev, ancien champion d'Europe (2009), est invaincu en 20 combats dont 11 conclus avant la limite.

Prévu initialement le 6 septembre, ce combat avait été reporté en raison d'une blessure du champion (déchirure musculaire à un biceps) contractée à l'entrainement.