Tout est en ordre pour le combat de boxe entreFloyd Mayweather et Manny Pacquiao
Boxe mercredi, 22 avr. 2015. 11:02 mercredi, 22 avr. 2015. 17:00Une conférence téléphonique avec le président de CBS Corporation Leslie Moonves a finalement mené au règlement de la dispute contractuelle opposant les clans de Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, et plus rien ne risque désormais de mettre en péril le choc tant attendu.
En matinée, le contrat pour le combat n'était toujours pas signé à 10 jours de l'évènement qui sera présenté au MGM Grand de Las Vegas.
« Nous avons réglé tous les conflits et maintenant nous attendons les papiers », a déclaré Arum. J’ai dit lors de l’appel que si ce que nous avons accepté se retrouve sur le contrat que nous recevons, nous allons le signer et les billets seront mis en vente. »
Il n’y aura cependant qu’un petit nombre de billets disponibles pour le grand public à des prix variant entre 1500 et 7500 $.
Le promoteur de Pacquiao, Bob Arum, soutenait qu'il y avait eu des modifications entre le contrat final et l'accord de principe initial et qu’il n’entendait pas signer la dernière entente dont il a reçu une copie brouillon le 15 avril en raison de ces changements dont il n’avait pas été question au préalable.
« Nous avons accepté d’être signataires sur le contrat final, puis ils nous ont envoyé le brouillon d’une entente qui nous excluait (du processus de décisions) », avait expliqué Arum.
À lire également
En n'étant pas signataire, cela voulait dire que Top Rank n'avait aucun droit de décision quant à l’organisation du combat, soit relativement au contenu vidéo, à la production ou au choix de la musique notamment.
« Ils ne veulent pas que nous ayons un mot à dire », avait ajouté Arum. Qu’il y ait eu une entente entre Mayweather et MGM avant ou après celle avec nous, c’est de la fraude. »
Leonard Ellerbe, le directeur de Mayweather Promotions, avait réfuté les arguments d’Arum comme suit :
« Bob ne veut pas respecter l’entente signée il y a quelques mois, entente qui l’empêche d’être en contrôle. À mon avis, la seule conspiration qui existe, c’est quand il demande à ses avocats de changer les termes de l’entente. Je vous assure que rien n’a été fait en cachette. »