CARSON, Calif. - Gennady Golovkin a terrassé Marco Antonio Rubio dès le deuxième round, défendant ainsi son titre WBA des poids moyens avec un 18e K.-O. consécutif, samedi soir.

Golovkin (31-0, 28 K.-O.) a envoyé son opposant au tapis à l’aide d’un percutant crochet du gauche au front. Rubio n’a pas été en mesure de se relever à temps.

Golobkin a dominé Rubio tout au long de cette 12e défense de son titre, l’ébranlant d’abord grâce à une droite suivie d’un uppercut. Le Kazakh ainsi mis la main sur le titre intérimaire WBC de Rubio, ce qui signifie que le vainqueur du duel entre le champion Miguel Cotto et Canelo Alvarez devra affronter Golovkin ou renoncer à la ceinture. 

Donaire détrôné

Dans le cadre de la demi-finale de ce gala, Nicholas Walters a passé le K.-O. à Nonito Donaire au tapis avec une seconde à faire au sixième round pour lui ravir le titre WBA des poids plumes.

Walters surprend Donaire

Walters (25-0, 21 K.-O.), un boxeur méconnu de la Jamaïque, a envoyé Donaire (33-3) au tapis pour les deux premières fois de la carrière de cet ancien champion de quatre divisions différentes.

Après qu’un crochet du gauche de Donaire eut raté la cible, Walter a répliqué d’une droite au-dessus de l’oreille. Donaire a chuté tête première sur le plancher et bien qu’il ait réussi à se relever, il n’a pu échapper à un deuxième revers en quatre combats.

Walters avait plus tôt envoyé Donaire au tapis à l’aide d’un uppercut au troisième round.