HAMBOURG, Allemagne - Wladimir Klitschko a conservé ses titres WBA, IBF et WBO des poids lourds, en battant le Polonais Mariusz Wach par décision unanime, samedi.

Wach, qui mesure six pieds sept pouces, était le plus grand opposant que Klitschko avait affronté en seize ans de carrière professionnelle, mais il n'a jamais réussi à menacer sérieusement l'Ukrainien.

Le pointage des juges est allé en ce sens: 120-107, 120-107 et 119-109 en faveur de Klitschko, qui a connu des difficultés à la fin du cinquième ronde après une solide droite de Wach.

Klitschko a fait vaciller son opposant de 32 ans au septième round avec une droite dévastatrice, mais Wach a fait preuve d'une bonne endurance pour demeurer dans le combat.

L'Ukrainien de 36 ans a donc amélioré sa fiche à 59-3 (51 K.-O.), alors que Wach a encaissé sa première défaite chez les professionnels. Ce dernier montre une fiche de 27-1 (15 K.-O.)

Klitschko se battait pour la première fois depuis la mort de son entraîneur et ami, Emanuel Steward. Il lui a d'ailleurs rendu hommage après le combat.