Yvon Michel rétablit les faits
Boxe vendredi, 10 mai 2013. 16:45 vendredi, 13 déc. 2024. 23:54Une fois de plus, Yvon Michel a dû rétablir les faits après une sortie publique « émotive » de son plus populaire poulain.
Dans une entrevue publiée jeudi sur le site internet du quotidien La Presse, Jean Pascal déplorait le fait que Michel ne lui avait pas trouvé de solution de rechange après l’annulation subite de son combat prévu contre Lucian Bute.
« Jean a parlé sous le coup de l’émotion, il a dit des choses qui n’ont pas sorti comme il l’aurait voulu », a rectifié Michel en entrevue avec RDS vendredi. La veille, Pascal avait déclaré qu’il avait accepté un combat contre Bute pour la survie de GYM et qu’il avait l’impression de perdre son temps et son talent.
« Je comprends sa situation, je comprends qu’il soit extrêmement déçu. Présentement, il voit seulement avec des oeillères ce qui lui arrive, mais après en avoir discuté avec lui, il réalise que la même chose lui est arrivée à plusieurs reprises dans le passé », poursuit Michel.
Le promoteur n’écarte pas la possibilité de voir Pascal en action d’ici un mois, mais précise que si là est sa volonté, le boxeur devra mettre de l’eau dans son vin.
« Je ne dis pas que c’est impossible. Je sais qu’il aimerait ça, mais au prix que ça coûte actuellement, il devra faire des concessions. Personnellement, je préférerais faire un autre événement avec Jean Pascal. »
Le récent comportement de l’ancien champion du monde du WBC incite à poser la question : Jean Pascal a-t-il déjà tourné la page sur GYM?
« Il faudrait lui demander, répond Michel. Moi, mon mandat continue. Présentement, il est sous contrat avec nous. Pour le combat contre Bute, il est sous contrat avec nous, peu importe ce qui arrive entre-temps. S’il décide d’aller boxer ailleurs, tant mieux pour lui. Ça ne serait pas trop grave. Il y en a qui sont partis avant lui et on a réussi à survivre pareil. »