Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Alberta réagit à la mort de Trokon Dousuah

Trokon Dousuah Trokon Dousuah - Facebook
Publié
Mise à jour

Le ministre des Sports de l'Alberta a déclaré que l'ancien dirigeant des Elks d'Edmonton dirigera un comité chargé d'améliorer la sécurité des athlètes dans les sports de combat.

Joseph Schow affirme que la vaste expérience de Victor Cui pour établir une commission de sports de combat et améliorer la sécurité des athlètes sera un atout essentiel.

Cui, qui a quitté l'équipe de la Ligue canadienne de football en 2023, est également co-fondateur de ONE Championship, une organisation médiatique d'arts martiaux.

L'annonce de Schow intervient un peu plus d'une semaine après que le combattant amateur d'arts martiaux mixtes Trokon Dousuah, 33 ans, soit décédé des suites de blessures subies lors d'un combat caritatif présenté sur le territoire d'une première nation près d'Edmonton.

Schow affirme que son ministère prend la sécurité des athlètes au sérieux et s'efforce de garantir que les participants aux sports de combat puissent se battre en toute sécurité.

Le comité prévoit rencontrer des experts du sport avant Noël pour mieux comprendre les lacunes et les opportunités qui existent dans les sports de combat.