Amanda Nunes a conservé sa ceinture des poids coqs face à Ronda Rousey, qui effectuait son retour dans l'octogone après tout près d'un an d'absence, au T-Mobile Arena.

La Brésilienne a passé le K.-O. à l'ancienne championne en seulement 48 secondes.

Nunes est une redoutable cogneuse dans sa catégorie et elle l'a fait sentir dès les premières secondes. Elle a enchaîné une bonne quinzaine de frappes qui ont aussitôt déstabilisé sa rivale qui n'a jamais été capable de répliquer.

Nunes était aux anges après sa victoire, et avec raison.

« Je suis dévouée à mon sport, j’ai travaillé tellement fort. J’ai toute une équipe derrière moi, ils m’ont amené à un autre niveau », a-t-elle déclaré après avoir littéralement sauté de joie.

Avec une promotion qui était principalement axée sur Rousey, Nunes en avait beaucoup à dire après avoir fait la démonstration de son talent.

« Elle a fait beaucoup pour ce sport, merci Ronda, mais maintenant je suis la championne et je suis pour ici pour le rester. Je suis la championne Amanda Nunes, "The Lioness". »

La fin pour Rousey?

« Quand j'ai demandé à Dana White d'avoir ce combat, j'ai préparé mon esprit et mon corps. Je sais que Ronda est très aimée, mais personne ne va m’enlever cette ceinture. J’étais vraiment prête. Je savais que j’allais la détruire. J’ai prouvé à tout le monde que je suis la meilleure sur la planète.

« Maintenant elle va se retirer. Elle veut faire des films et elle gagne beaucoup d’argent. Oubliez Ronda Rousey. »

Au moins 3 M$ pour Rousey

Malgré tout, Rousey va recevoir un des plus gros chèques de l'histoire de l'UFC. Elle doit toucher un montant garanti de trois millions $ US selon la Commission athlétique du Nevada. Nunes n'empochera que 100 000 $.

Rousey (12-1) ne s'était pas battue depuis qu'elle avait perdu la ceinture en encaissant un cuisant premier revers contre Holly Holm en novembre 2015. Son absence de 13 mois n'a toutefois pas affecté son rayonnement aux yeux des dirigeants de l'UFC.

Les trois millions $ en montant garanti égalent ceux remis à Conor McGregor plus tôt cette année pour le paiement dévoilé le plus important de l'histoire de l'UFC. Rousey et McGregor touchent habituellement aussi quelques millions en bonus non dévoilés et grâce à une portion des revenus des ventes à la télé à la carte.

Rousey a obtenu ce montant garanti même si elle a refusé de participer à la promotion du combat.

La carte du gala

Combat

Catégorie

Verdict

Amanda Nunes c. Ronda Rousey

Coq

Nunes par K.-O. au 1er round

Dominick Cruz c. Cody Garbrandt

Coq

Garbrandt par décision unanime (28-26, 28-27 et 28-26)

T.J. Dillashaw c. John Lineker

Coq

Dillashaw par décision unanime (30-26, 30-26, 30-26)

Dong Hyun Kim c. Tarec Saffiedine

Mi-moyen

Hyun Kim par décision partagée (29-28, 27-30 et 27-30)

Ray Borg c. Louis Smolka

Mouche

Borg par décision unanime (30-27, 30-26 et 30-26)

Johny Hendricks c. Neil Magny

Mi-moyen

Magny par décision unanime (29-28 x 3)

Antonio Carlos Junior c. Marvin Vettori

Moyen

Carlos Junior par décision unanime (29-28 x 3)

Alex Garcia c. Mike Pyle

Mi-moyen

Garcia par K.-O. au 1er round

Niko Price c. Brandon Thatch

Mi-moyen

Price par soumission au 1er round (étranglement triangulaire avec le bras)

Tim Means c. Alex Oliveira

Mi-moyen

Verdict sans décision