Cinq galas du UFC seront tenus au Canada en 2014, comparativement à trois l’an dernier.

La tournée canadienne s'amorcera à Québec le 16 avril, pour se terminer au Centre Bell de Montréal le 6 décembre en vue du UFC 181.

Le UFC visitera ainsi pour la première fois les villes de Québec et d'Halifax, et sera de retour à Vancouver, Toronto et Montréal. L'organisation a aussi annoncé son passage dans plusieurs petites villes avec l'Expérience UFC, une tournée nationale menée en conjonction avec le programme UFC Community Works. En tout et partout, le UFC visitera 6 des 10 provinces canadiennes en 2014.

« L'année dernière a été déterminante pour le UFC au Canada et nous allons repousser les limites en 2014 d'un océan à l'autre avec la présentation d'événements s'étalant de la Nouvelle-Écosse à la Colombie-Britannique », a déclaré Tom Wright, le directeur des opérations du UFC au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Après avoir présenté 14 événements au cours des six années qui ont suivi notre premier passage au Canada, nous sommes enthousiasmés de présenter à nos fans cinq événements UFC au nord de la frontière américaine en 2014. »

À Québec, la grande finale de l’émission de téléréalité The Ultimate Fighter Nations : Canada-Australie sera présentée. Le Québécois Patrick Côté sera notamment de la partie alors qu’il affrontera Kyle Noke. 

Deux autres duels sont déjà confirmés : Mitch Gagnon c. Tim Gorman et Sam Stout c. KJ Noons. Un affrontement entre Michael Bisping et Tim Kennedy serait aussi attendu.

Cet événement sera le point culminant de la série de téléréalité de 12 épisodes. Lors de cet événement, les vainqueurs chez les poids mi-moyens (170 lb) et poids moyens (185 lb) seront couronnés parmi les huit Canadiens et huit Australiens qui se sont affrontés au cours d'un tournoi par élimination au cours de la cinquième édition de la série qui a été filmée sur la rive-nord de Montréal. 

Poursuivant son calendrier 2014 et après une absence de trois ans, le UFC sera de retour au Rogers Arena de Vancouver le 14 juin avec un événement à la télé à la carte. Il s'agira du troisième passage de l'organisation à Vancouver, ville qui avait été l'hôte du UFC 131 en 2011 et du UFC 115 en 2010. Le UFC continuera son périple avec la présentation d'un autre événement à la télé à la carte au Air Canada Centre de Toronto, le 27 septembre – une cinquième visite pour l'organisation dans la Ville Reine.

Le UFC poursuivra ensuite son parcours avec un premier voyage dans les provinces maritimes en vue du UFC Fight Night au HalifaxMetro Centre le samedi 4 octobre, puis l'organisation reviendra à Montréal le samedi 6 décembre avec un événement à la télé à la carte présenté en direct du Centre Bell. Les détails au sujet de tous les événements, dont les combats, la mise en vente des billets ainsi que les prix seront annoncés plus tard.

Voici un aperçu du calendrier canadien 2014 de l'UFC :

16 avril : Québec – Finale de The Ultimate Fighter Nations : Canada-Australie, Colisée Pepsi
14 juin : Vancouver – UFC 174, Rogers Arena
27 septembre : Toronto – UFC 178, Air Canada Centre
4 octobre : Halifax – UFC Fight Night, Halifax Metro Centre
6 décembre : Montréal - UFC 181, Centre Bell

Aussi, en conjonction avec son programme nommé UFC Community Works, le UFC visitera quatre villes canadiennes en 2014 qui selon les hôtes de l'Expérience UFC, un événement interactif destiné aux fans se soldant par une soirée de visionnement exclusive d'un événement à la télévision à la carte. Bien que les lieux exacts restent à confirmer, il est tout de même possible d'avancer qu'entre mai et août, le UFC visitera de plus petites villes situées dans les provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et de la Saskatchewan.

Depuis 2008, le UFC a présenté 14 événements au Canada qui ont tous été couronnés de succès. Collectivement, ces 14 événements ont permis de rassembler 300 000 spectateurs en plus de rejoindre des millions de téléspectateurs partout dans le monde via la télévision à la carte. Les événements présentés dans les cinq villes hôtes jusqu'à présent – Calgary, Montréal, Toronto, Vancouver et Winnipeg – ont généré près de 60 millions de dollars de vente aux guichets et encore plus de millions en terme de retombées économique. Les événements du UFC ont permis de briser les records d'assistance de quatre grands amphithéâtres canadiens pour un événement sportif d'une journée : il s'agit des records d'assistance du Scotiabank Saddledome de Calgary (UFC 149), du Centre Bell de Montréal (UFC 124), du Rogers Centre de Toronto (UFC 129) et du MTS Centre de Winnipeg (UFC 161).