Round 1

Un autre combat poids mouche de la carte de l’UFC 201 tombe. Justin Scoggins a averti les officiels de l’UFC jeudi soir qu’il ne sera pas en mesure de faire le poids requis pour son combat contre Ian McCall qui devait ouvrir la carte payante du gala de samedi. Scoggins n’était plus capable de descendre en deçà de 132 livres. Celui que l’on surnomme « Mini Wonderboy » est classé au treizième rang chez les 125 livres. Il devait affronter le cinquième homme au classement de la division.

Demetrious Johnson a également dû faire une croix sur l’UFC 201 au début du mois. Le monarque des poids mouche devait défendre son titre face à Wilson Reis avant de déclarer forfait en raison d’une blessure. Reis s’est vu offrir la recrue Sean Santella, avant que l’UFC annonce que ce dernier n’était pas en mesure de passer les tests médicaux requis. Hector Sandoval s’amène en renfort pour ouvrir la carte préliminaire, présentée sur les ondes de RDS2. L’autre combat chez les 125 livres, celui entre Ryan Benoit et Fredy Serrano, a été promu sur la carte principale. Bref, des chamboulements à la tonne pour cette division des mouches lors de l’UFC 201.

Round 2

C’est depuis l’UFC 12, en 1997, que nous le voyons dans l’octogone, à recueillir les propos des combattants. Joe Rogan a décidé de poursuivre son contrat avec l’organisation pour au moins une autre année. Le célèbre analyste et intervieweur avait laissé entendre qu’il avait envie de tourner la page sur ce chapitre de sa carrière lors de nombreux épisodes de sa baladodiffusion « Joe Rogan Experience ». Il a accepté de poursuivre l’aventure seulement pour les cartes payantes présentées en sol américain.

Round 3

Kevin Ferguson fils fait le saut dans les arts martiaux mixtes! Un mois et demi après le décès de son père « Kimbo Slice », Ferguson sera de la carte de Bellator 160, présentée le 26 août prochain. Après une carrière d’un combat chez les amateurs, « Baby Slice » signe avec l’organisation pour laquelle son défunt père s’est battu pour la dernière fois. Bellator n’a toujours pas annoncé le nom de l’adversaire de leur nouveau combattant de 24 ans.

Round 4

Arthur est le tout dernier fautif chez la famille Jones. Le plaqueur défensif des Colts d’Indianapolis est suspendu pour avoir violé la politique antidopage de la NFL. Le grand frère de Jon Jones se défend avec la même excuse que son frangin. Dans une entrevue avec le site web WTHR.com, Arthur Jones blâme sa négligence face au contenu des suppléments qu’il a pris. Alors que nous sommes toujours dans l’inconnu en rapport à la sentence de Jon, celle d’Arthur s’étale sur quatre rencontres.

L’autre frère, Chandler, a eu également son lot de problèmes en janvier dernier, alors qu’il était dans la formation des Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Chandler Jones a eu une mauvaise réaction après avoir consommé de la marijuana synthétique. Cette drogue n’étant pas illégale dans l’État du Massachusetts, une suspension n’a pas fait partie des conséquences. Chandler est maintenant un membre des Cardinals de l’Arizona.

Round 5

Chad Mendes n’a pas utilisé l’excuse des suppléments alimentaires pour l’échec de son test antidopage. Dans une entrevue accordée à une chaîne radio de CBS basée à Sacramento, Mendes accuse sa crème de peau pour traiter ses problèmes de psoriasis. Selon lui, c’est ce qui expliquerait la présence de l’hormone de croissance GHRP-6 dans son système.

« Money » accepte sa suspension de deux ans.