UFC : un gala en Saskatchewan au mois d'août?
UFC samedi, 7 mars 2015. 14:50 jeudi, 12 déc. 2024. 02:49Un premier passage en Saskatchewan serait dans les plans de l’UFC pour le mois d’août prochain, a appris RDS.
Lors de son récent séjour à Montréal pour promouvoir le retour annoncé de l’UFC au Centre Bell, le directeur général de l’organisation au Canada, Tom Wright, avait confié que deux autres événements canadiens étaient dans les plans pour l’année 2015.
À lire également
En entrevue au site spécialisé MMA Junkie, Wright avait spécifié que la soirée du 23 août ainsi qu’une autre au début du mois de décembre étaient les dates ciblées pour les prochains galas au nord de la frontière. « Toronto est sur la courte liste pour un événement en décembre, mais rien n’est finalisé. L’événement du 23 août est toujours au calendrier canadien. Nous n’avons pas encore annoncé où il se tiendra, mais il est encore tôt », avait déclaré le bras droit canadien du président Dana White.
Selon des informations additionnelles obtenues par RDS, le gouvernement provincial de la Saskatchewan tente présentement de régler quelques obstacles législatifs mineurs qui empêchent la tenue d’événements d’arts martiaux mixtes d’envergure sur son territoire. La ville de Regina serait pour l’instant la ville hôtesse pressentie, mais aucune décision définitive n’aurait été prise à ce sujet.
En voyage d’affaires en Australie, Tom Wright n’était pas disponible pour commenter ces détails au moment de la publication.
À première vue, la Saskatchewan compte deux villes possédant des amphithéâtres pouvant accueillir un événement de l’ampleur de ceux mis sur pied par l’UFC. À Regina, le Brandt Centre peut contenir quelque 7000 spectateurs en configuration « concert ». Plus spacieux, le SaskTel Centre de Saskatoon peut accueillir plus de 14 000 spectateurs. Un festival de musique y est toutefois déjà à l’horaire pour la fin de semaine du 21 au 23 août.
La Saskatchewan deviendrait la huitième destination canadienne explorée par l’UFC depuis qu’il a percé le marché avec ses débuts à Montréal en avril 2008. Il a depuis visité Toronto, Vancouver, Calgary, Winnipeg, Québec et Halifax.