Ronda Rousey: Expéditif n'est pas le mot
UFC samedi, 28 févr. 2015. 14:35 vendredi, 29 nov. 2024. 09:32LOS ANGELES - Ronda Rousey a eu le dessus sur Cat Zingano grâce à une clé de bras acrobatique à 14 secondes du début du combat pour défendre avec succès son titre des poids coqs au UFC 184, samedi.
Rousey (11-0) a signé la victoire la plus éclatante de sa carrière à la vitesse de l'éclair, en surprenant Zingano (9-1) auparavant invaincue avec sa technique habituelle.
La championne est atterrie sur la tête après que Zingano s'eut ruée sur elle après le son de la cloche. Rousey s'est relevée et s'est mise en position pour saisir le bras de son adversaire.
Elle a ensuite forcé Zingano à abandonner, défendant avec succès son titre pour une cinquième fois consécutive devant une foule ébahie au Staples Center de Los Angeles.
Holly Holm c. Raquel Pennington
Holly Holm a réussi son entrée au sein de l’UFC avec une victoire par décision partagée des juges (29-28, 28-29, 30-27), face à Raquel Pennington.
À lire également
Lors du premier round, les deux combattantes n’ont pas été très offensives et ont semblé vouloir s’étudier.
Le deuxième round a donné droit à quelques bons échanges, notamment de la part de Holly Holm qui a placé plusieurs bons coups au corps de Pennington qui ont semblé être assez douloureux.
Pennington a toutefois réagi aux attaques de son adversaire lors du dernier round. Alors que la foule huait les deux combattantes, un coup de poing directement à la poitrine de Holm lui a fait perdre l’équilibre. Pennington n’a pas été en mesure de profiter de la situation, mais s’est tout de même nourrie des cris de la foule suite à cette attaque pour poursuivre son bon travail.
Jake Ellenberger c. Josh Koscheck
Après un premier round plutôt tranquille, Jake Ellenberger est sorti beaucoup plus confiant lors du deuxième engagement et est parvenu à remporter son combat face à Josh Koscheck, par soumission.
Ellenberger met donc fin à une séquence de trois défaites consécutives grâce à cette victoire convaincante.
Koscheck a tout tenté pour se sortir de la guillotine, mais il n’a pas été en mesure et a dû s’avouer vaincu. Il subit donc une quatrième défaite de suite au sein de l’UFC. Son dernier combat remontait au 16 novembre 2013 et il s'était incliné face à Tyron Woodley.
Autres combats de la carte principale
Alan Jouban bat Richard Walsh par KO à 2:19 du 1er round – Poids mi-moyens
Tony Ferguson bat Gleison Tibau par soumission à 2:37 du 1er round - Poids légers
Combats préliminaires présentés sur RDS 2
Roan Carneiro bat Mark Munoz par soumission à 1:40 du 1er round – Poids moyens
Le combat entre Roman Salazar et Norifumi Yamamoto est un non lieu en raison d'un doigt dans les yeux. – Poids coqs
Tim Means bat Dhiego Lima par TKO à 2:17 du 1er round – Poids mi-moyens
Derrick Lewis bat Ruan Potts par TKO à 3:18 du 2e round – Poids lourds
Valmir Lazaro bat James Krause par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28) – Poids légers
Masio Fullen bat Alexander Torres par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28) – Poids plumes