Reconnu coupable d'agression sexuelle, Conor McGregor est abandonné par plusieurs partenaires
La semaine dernière, un jury civil irlandais a conclu que le combattant d'arts martiaux mixtes Conor McGregor avait agressé sexuellement une femme dans un hôtel après une nuit de fête intense.
Le jury de Dublin a accordé à la femme près de 250 000 euros après qu'elle eut affirmé que McGregor l'avait « brutalement violée et battue » le 9 décembre 2018, la laissant lourdement meurtrie et souffrant de stress post-traumatique.
Depuis, McGregor a indiqué sur ses médias sociaux qu'il allait porter la décision en appel.
En attendant la suite de ce dossier devant les tribunaux, l'opinion populaire à l'endroit de l'ancien double champion de l'UFC se décime un peu plus chaque jour et dans la foulée de ce verdit de culpabilité, des marques prennent leur distance de McGregor et de son entourage.
Proper No.12 Whiskey, que McGregor a fondé en 2018 avec ses associés, a confirmé via un communiqué que le combattant ne sera plus utilisé pour les campagnes publicitaires de la marque et qu'il n'y aurait plus d'association entre les deux parties à partir de maintenant.
McGregor, qui avait vendu ses parts à Proximo Spirits en 2021, était encore ambassadeur pour la marque qu'il avait aidé à lancer et qui avait explosé sur le marché des spiritueux depuis.
La décision de Proximo Spirits a sans doute été influencée par le retrait de la marque chez plusieurs détaillants en Europe, dont le géant Tesco. La bière Forge, aussi détenue en partie par McGregor, sera aussi retirée des tablettes de plusieurs détaillants dans la foulée de cette affaire.
De plus, IO Interactive a confirmé le retrait de Conor McGregor de son jeu Hitman dès maintenant.
McGregor n'a pas combattu pour l'UFC depuis 2021 malgré plusieurs tentatives de retour avortées depuis.