Ajoutez le nom de Robbie Lawler à la liste des sceptiques quant à un éventuel retour à la compétition de Georges St-Pierre.

« Ça serait bien de le battre et de pouvoir démontrer mon savoir-faire contre lui, mais je ne crois pas qu’il reviendra, a déclaré l’actuel champion des mi-moyens de l’UFC au site MMA Junkie. Ça ne serait pas une décision intelligente de sa part. Il a fait beaucoup pour le sport, il a gagné plus souvent qu’à son tour, mais je ne crois être le gars qu’il veuille retrouver en face de lui à son retour. »

Le 20 juin, en entrevue à l’émission The MMA Hour, St-Pierre s’était dit ouvert à mettre fin à la trêve qu’il s’impose depuis bientôt trois ans et intéressé à affronter le champion des poids moyens Michael Bisping.

Un peu plus de deux semaines plus tard, en marge de l’UFC 200, le président de l’UFC, Dana White, s’était joint au jeu des négociations publiques en se disant convaincu que St-Pierre était à la retraite et qu’on ne le reverrait jamais dans l’octogone.

ContentId(3.1193400):Tyron Woodley et Robbie Lawler font le poids en vue de l'UFC 201
bellmedia_rds.AxisVideo

La relance de St-Pierre se fait toujours attendre. Entre-temps, l’UFC a annoncé que Bisping défendra son titre contre le vétéran Dan Henderson. L’entraîneur de boxe Freddie Roach, un membre de la garde rapprochée de GSP, a révélé que le Britannique avait refusé d’affronter le Québécois.

St-Pierre a laissé son titre vacant à l’hiver 2013 après un règne de plus de cinq ans au sommet de la division des mi-moyens. Johny Hendricks lui a succédé avant de céder son titre à Lawler, qui défendra sa ceinture pour la troisième fois samedi, à l’UFC 201, contre Tyron Woodley.