Luke Rockhold a vaincu Michael Bisping par soumission à 57 secondes du deuxième round dans un combat de poids moyens, samedi, à Sydney en Australie.

L’Américain a envoyé l’Anglais au tapis avec un puissant coup de pied à la tête. Il a ensuite enchaîné avec une guillotine qui a forcé Bisping à jeter l’éponge.

Il s’agissait de la 12e victoire à ses 13 derniers combats pour Rockhold (13-2) qui est classé au 5e rang de la catégorie où règne Chris Weidman. Ce dernier affrontera Vitor Belfort le 28 février prochain.

Bisping (26-7), maintenant âgé de 35 ans, subit une quatrième défaite à ses sept derniers combats et ses chances à un combat de championnat sont maintenant quasiment nulles. C’était sa première défaite par soumission en carrière.

Victoire importante pour Iaquinta

En demi-finale, Al Iaquinta a signé la victoire la plus significative de sa carrière en battant Ross Pearson par K.-O. technique à 1:39 du deuxième round dans un combat de poids légers.

Iaquinta (10-3-1) a sonné Pearson (16-8) avec un premier coup de poing avant de sauter sur lui pour achever le travail.

Iaquinta a gagné cinq de ses six derniers combats.

Les 11 combats de la carte de ce gala présenté à Sydney se sont terminés avant la limite établissant un nouveau record du UFC. La précédente marque était de 10.

Pour les résultats des autres combats, cliquez ici.