Tout semblait se diriger vers une conférence de presse plutôt typique de l’UFC, mercredi, alors que les combattants de l’UFC 202 se présentaient devant les médias.

Conor McGregor était en retard, rien de neuf.

Nate Diaz n'était guère loquace, rien de neuf.

Mais là où les deux hommes ont innové, c’est que Nate Diaz a décidé de se lever et de partir avant la fin de la conférence de presse. McGregor et le camp de Diaz se sont échangé quelques mots, bien qu’ils étaient à deux bouts opposés de la salle, avant de se lancer des bouteilles d’eau alors que le Californien de Stockton quittait l’endroit.

« Je suis prêt à me battre, a répondu McGregor à la première question qui lui a été posée, visiblement exaspéré par le fait de devoir être présent à la conférence. Ce sera tout un spectacle. »

Diaz, qui a vaincu McGregor par soumission à l’UFC 196 au mois de mars, a maintenant pu bénéficier d’un camp d’entraînement complet pour affronter l’Irlandais. Lors du premier affrontement entre les deux hommes, Diaz était un remplaçant de dernière minute.

McGregor a lancé une flèche à l'équipe du cadet des frères Diaz et c’est ce qui semble avoir précipité son départ.

« Laisse-moi voir ce que ce camp complet a donné. Amène toute la ville de Stockton. Je suis prêt pour tout ce qu’il veut faire », avait mentionné McGregor quelques minutes avant que la situation ne dégénère.

Cette conférence de presse vient donc relancer la rivalité entre les deux combattants qui assureront la finale de l’UFC 202.

Peu importe le résultat du combat, le président de l’UFC, Dana White, et McGregor ont assuré que ce dernier devra aller défendre sa ceinture chez les poids plumes.

« La façon dont la planification est faite, j’ai des affaires à régler ailleurs. Mais ce sera une trilogie contre Nate. Pas nécessairement prochainement, mais il y aura à 100 % un troisième combat », a indiqué « The Notorious ».

Une demi-finale importante chez les mi-lourds

L’Américain Anthony Johnson et le Brésilien Glover Teixeira se battront tout juste avant le deuxième choc entre McGregor et Diaz.

Les deux hommes démontraient énormément de respect l’un envers l’autre lors de la conférence de presse. Avec autant de puissance de chaque côté, pas étonnant que les deux combattants aient promis un duel explosif.

UFC 202, Bad Blood : McGregor c. Diaz

« Je crois que j’ai un avantage sur la vitesse. Mais à part cela, c’est assez égal. Nous sommes tous les deux explosifs et puissants. Nous n’avons peur d’échanger coups pour coups », a affirmé Johnson, premier aspirant à la couronne des mi-lourds qui appartient à Daniel Cormier.

« Évidemment, je dois faire attention à sa puissance, a convenu Teixeira. Ce combat sera excitant et pourrait être un des meilleurs de la soirée... ou le plus rapide! Nous allons lancer des bombes et je vais tenter de ne pas tomber dans le chemin de l’une des siennes. »

Étant les deux premiers aspirants au titre des mi-lourds en attendant le retour de Jon Jones, il est logique de croire que le gagnant de cet affrontement aura ensuite sa chance contre Cormier.

Dana White s’est contenté de dire qu’il attendrait de voir comment se déroulerait le combat avant de se prononcer, mais qu’il y avait de fortes chances que l’un des deux soit le prochain adversaire du champion.