Holly Holm et Germaine de Randamie se battront pour le 1er titre féminin des plumes
UFC mardi, 13 déc. 2016. 22:23 dimanche, 15 déc. 2024. 01:58L’UFC inaugurera une nouvelle division lors de l’UFC 208.
Les femmes de l’organisation auront maintenant la chance de se battre pour la ceinture chez les plumes (145 livres). L’Américaine Holly Holm et la Néerlandais Germaine de Randamie se battront pour le titre lors de l’évènement qui sera présenté le 11 février 2017 au Barclays Center de Brooklyn.
Cristiane « Cyborg » Justino semble prédestinée à se battre dans cette catégorie, elle qui a livré ses deux seuls combats à l’UFC à un poids compromis de 140 livres puisque la division n’existait pas.
À lire également
Elle prend toutefois une pause pour le moment afin de se remettre de l’éprouvante coupe de poids qu’elle a dû faire en septembre. Il est toutefois probable qu’elle affronte la première championne de cette division par la suite.
Holm (10-2), ancienne championne des poids coqs, a perdu ses deux derniers combats, soit contre Miesha Tate qui lui a ravi la ceinture et ensuite face à Valentina Shevchenko. Holm est une ancienne championne du monde de boxe qui s’est battue dans plusieurs divisions de poids. Elle viserait maintenant de détenir simultanément les titres des plumes et des coqs des divisions féminines.
Quant à de Randamie (6-3), elle montre une fiche de 3-1 depuis ses débuts à l’UFC. L’ancienne kickboxeuse a signé trois de ses six victoires par knock-out.
La finale de l’UFC 208 sera assurée par Jose Aldo et Max Holloway qui s’affronteront pour le titre des poids plumes actuellement détenu par Aldo.
L’UFC a aussi annoncé que Glover Teixeira (25-5) et Jared Cannonier (9-1) croiseront le fer chez les mi-lourds. Ian McCall (13-5-1) et Neil Seery (16-12) se battront dans un combat chez les poids mouches.