Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC 306 : Dana White promet 25 000$ à un spectateur dans la Sphere

Dana White et la Sphere de Las Vegas Dana White et la Sphere de Las Vegas - Getty, UFC / X
Publié
Mise à jour

Cette fin de semaine, à Las Vegas, Dana White et l'UFC promettent de briser les conventions avec la présentation d'un premier événement sportif à l'intérieur de la spectaculaire Sphere à quelques pas de la « Strip ».

La soirée UFC 306, surnommé Riyadh Season Noche UFC, présentera en vedette un combat de championnat entre Sean O'Malley et Merab Dvalishvili.

Si vous êtes moins familiers avec le concept de la Sphere du Venetian de Las Vegas, il s'agit d'une salle de spectacle nouveau genre munie des planchers aux plafonds d'écrans géants ultra-performants. L'expérience immersive plonge les spectateurs au cœur de l'action, un peu à la manière des grands écrans IMAX, mais avec une vision à 360 degrés.

Dans ce contexte, on présente une carte de l'UFC comme dans une salle de cinéma et pour meubler l'événement, Dana White a confirmé qu'une série de films sera présentée durant la carte principale.

« Chaque chapitre de ce film, précisait White lors d'un épisode de la série Contender, sera présenté entre les combats durant la soirée. On traite les films comme des univers cinématiques et les combats seront présentés à l'intérieur de ces univers. Les films vont se poursuivre en arrière-plan, subtilement, durant les combats jusqu'à atteindre un point final en même temps que la dernière cloche. »

Pour forcer l'attention des gens, White a aussi promis une chasse au trésor à l'intérieur de ces films et celui ou celle qui trouvera tous les indices remportera la somme de 25 000$.

« On doit finaliser les détails, mais la chasse au trésor sera reliée au spectacle et aura un beau prix en argent. »

Dana White pousse même la note jusqu'à dire qu'il souhaite recevoir des nominations aux Oscars pour les films de l'UFC 306.

En plus du combat principal pour le championnat des poids coqs, l'UFC 306 présentera les duels suivants : Alexa Grasso c. Valantina Chevtchenko, Brian Ortega c. Diego Lopes, Daniel Zellhuber c. Esteban Ribovics et Ronaldo Rodriguez c. Ode Osbourne.