Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Conor McGregor est poursuivi en justice

Conor McGregor Conor McGregor - Getty
Publié
Mise à jour

Une femme qui accusait Conor McGregor de l'avoir agressée sexuellement après un match de la finale de la NBA en 2023 a intenté une action en justice contre l'ancienne vedette de l'UFC.

La poursuite, déposée mardi, allègue également que le personnel et la sécurité du Kaseya Center, l'arène du Heat de Miami, ont commis une négligence grave.

La femme, qui est décrite dans le procès comme une résidente de 49 ans du comté de Miami-Dade qui travaille comme vice-présidente à Wall Street dans une « institution financière de premier plan », allègue que McGregor l'a agressée sexuellement dans une salle de bain après le match 4 de la série des finales NBA du Heat contre les Nuggets de Denver, le 9 juin 2023.

La poursuite civile découle de la même allégation d'agression sexuelle criminelle contre McGregor déposée en juin 2023. Un rapport d'incident avait été déposé auprès du service de police de la ville de Miami le 11 juin 2023, à 18 heures, moins de 48 heures après l'agression sexuelle présumée. Le bureau du procureur de l'État de Floride avait refusé de porter plainte pour l'agression présumée.

McGregor, aujourd'hui âgé de 36 ans, avait également nié ces allégations en 2023.

La poursuite demande au Heat et à McGregor des frais pour traitement médical, des dommages-intérêts compensatoires et d'autres réparations jugées raisonnables.

L'avocat de la femme, Jim Dunn, a écrit dans un courriel adressé à ESPN que sa cliente poursuivait l'action civile pour « sensibiliser et encourager les autres à signaler une agression sexuelle ».

McGregor a combattu pour la dernière fois à l'UFC en juillet 2021, une défaite par TK.-O. contre Dustin Poirier à l'UFC 264 à Las Vegas.