Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Un manque de professionnalisme » : Charles Jourdain furieux après que Silva ait raté sa pesée

Charles Jourdain - Getty
Publié
Mise à jour

L'adversaire du Québécois Charles Jourdain en vue de l'UFC 303 du 29 juin, Jean Silva, n'a pu atteindre le poids maximal de 146 livres de la division des poids plumes. Silva est arrivé sur la balance avec un surpoids de pas moins d'une livre et demi, ce qui a rendu furieux Jourdain.

« C'est un idiot », a-t-il lancé. « C'est un profond manque de respect envers moi et envers la UFC. La promotion t'offre la chance de te battre sur la plus grande scène du monde et tu ne réussis pas à atteindre le poids cible après être arrivé depuis une heure ... C'est un manque flagrant de professionnalisme, je suis frustré, a ajouté le Québécois. 

Pour Jourdain, il s'agit d'une motivation supplémentaire. « Je vais le détruire. Je suis fâché, mais je ne peux pas laisser les émotions prendre le dessus. Je dois me recentrer et me concentrer sur mes stratégies et ma préparation ». 

Néanmois, Jourdain a toutefois de quoi se réjouir, puisqu'au moins 20% des revenus de son opposant iront dans sa poche en raison de l'incident. 

Le duel entre Charles Jourdain et Jean Silva aura lieu à Las Vegas, samedi soir. 

Marc-André Barriault fait le poids

Le Québécois Marc-André Barriault a respecté la limite de 186 livres accordée aux combattants de la division des poids moyens, la balance affichant exactement 185 livres. Son adversaire, Joe Pyfer, a lui aussi respecté le poids maximal permis, en arrivant à 185 livres et demi. 

Pyfer est le favori pour ce combat, lui qui présente un dossier de 12 victoires et trois défaites dans la UFC. Le Québécois a pour sa part remporté 16 de ses 23 combats dans la promotion Dana White.