Chris Weidman (11-0) a battu Lyoto Machida (21-5) par décision unanime pour garder sa ceinture des poids moyens, samedi soir lors du UFC 175 à Las Vegas.

Weidman a réussi les meilleures attaques au cours des deux premiers rounds. Il a donné plusieurs bons coups de pied à Machida, autant au corps qu'aux jambes.

Weidman a accru sa domination au troisième round, amenant Machida au sol après l'avoir coupé au visage avec un solide coup de poing.

Le champion n'a pu garder le même rythme au quatrième round et Machida en a profité pour revenir en force.

Weidman a réussi a gagner de précieuses secondes en maintenant Machida au sol vers la fin du cinquième round. Machida a été en mesure de se relever avant la fin du round, mais Weidman a pu tenir le coup pour l'emporter par décision unanime.

Les juges ont remis des cartes de 49-45, 48-47 et 49-46.

Weidman défendait sa ceinture des poids moyens pour la deuxième fois. Il a ravi ce titre à Anderson Silva, le 6 juillet de l'an dernier.

Rousey expéditive

Ronda Rousey (10-0) a défait Alexis Davis (16-5) par arrêt de l'arbitre pour conserver son titre des poids coqs de la division féminine du UFC.

Rousey n'a pas perdu de temps, mettant seulement 16 secondes à mettre sa rivale K.-O. Il s'agit du K.-O. le plus rapide de l'histoire de la division féminine du UFC.

Rousey a projeté sa rivale au sol avant de la ruer d'une dizaine de puissants coups de poing, forçant l'officiel Yves Lavigne à mettre un terme au combat.

C'était la cinquième fois que Rousey défendait avec succès son titre des poids coqs.

Retour convaincant de Faber

À son dernier combat, Urijah Faber (31-7) faisait les frais de la finale du UFC 169. À son premier duel depuis sa défaite contre Renan Barao, qui conservait le titre des poids coqs, le « California Kid » était relégué à la carte préliminaire du UFC 175.

Mais le combattant de Team Alpha Male a réussi son retour à la compétition en défaisant Alex Caceres (10-6, 1 sans décision) à l’aide d’un étranglement arrière à 1:09 du troisième round.

Faber a amené son adversaire au sol à six reprises durant l’affrontement, le contrôlant de brillante façon au 1er round. Le combattant de 35 ans a réussi à placer de puissantes droites au corps de Caceres malgré la proximité de son adversaire au sol. Il a aussi enchaîné une combinaison de coudes.

Le « California Kid » a commencé le deuxième assaut avec le couteau entre les dents en attaquant Caceres dès les premières secondes. Il a envoyé l’Américain de 26 ans au sol à trois reprises durant ce round, mais ce dernier a réussi assez aisément à se relever. Mais en se relevant, Caceres présentait souvent son dos à Faber, un as des soumissions.

Et il le prouva lors du dernier round en saisissant le cou du jeune combattant par-derrière avant de serrer la prise et forcer Caceres à abandonner.

Struve s'effondre dans le vestiaire

Le combat de poids lourds qui devait opposer Stefan Struve et Matt Mitrione a dû être annulé après que Struve se soit évanoui dans le vestiaire.

Le géant de près de sept pieds devait effectuer un retour, lui qui ne s'est pas battu depuis le 3 mars 2013 en raison de problèmes cardiaques.

Carte principale :

Chris Weidman a battu Lyoto Machida par décision unanime
Ronda Rousey a défait Alexis Davis par arrêt de l'arbitre à 0:16 du 1er round
Combat annulé entre Stefan Struve et Matt Mitrione
Uriah Hall a battu Thiago Santos par décision unanime
Russell Doane a défait Marcus Brimage par décision partagée

Carte préliminaire :

Urijah Faber défait Alex Caceres par soumission (étranglement arrière) à 1:09 du 3e round
Kenny Robertson défait Ildemar Alcantara par décision unanime (30-26 x 3)
Bruno Santos défait Chris Camozzi par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
Rob Font défait George Roop par K.-O. (coup de poing) à 2:19 du 1er round
Luke Zachrich défait Guilherme Vasconcelos par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
Kevin Casey défait Bubba Bush par K.-O. (coudes) à 1:01 du 1er round