Werdum terrasse Hunt
UFC samedi, 15 nov. 2014. 15:34 lundi, 25 nov. 2024. 07:40Lorsque le champion des poids lourds Cain Velasquez a dû renoncer à sa prochaine défense de titre, les débuts du UFC à Mexico ont perdu de leur lustre.
Fabricio Werdum a toutefois sauvé la mise en l'emportant par K.-O. technique au deuxième round face à Mark Hunt pour mettre la main sur le titre intérimaire des poids lourds en finale du UFC 180.
Pour ce faire, Werdum (19-5-1) a asséné un retentissant coup de genou au menton de Hunt (10-9-1), qui s'est aussitôt écroulé au tapis avant d'essuyer une salve de coup à la tête. L'officiel n'a alors eu d'autres choix que de mettre un terme aux hostilités.
Tôt dans le combat, Hunt a touché la cible avec une puissante droite qui a envoyé Werdum au sol, mais le coup n’a pas semblé ébranler Werdum, qui s’est aussitôt relevé.
Hunt est revenu à la charge avec une série de coups par la suite, mais sans réelle conséquence.
Werdum, qui devait au départ affronter Velasquez dans le cadre de ce gala avant que ce dernier se blesse au genou droit, obtiendra donc l'occasion qu'il attend depuis longtemps.
La percée de Gastelum
À la recherche de la plus importante victoire de sa carrière, Kelvin Gastelum n’a pas laissé filer l’opportunité qui s’offrait à lui en l’emportant au premier round face à Jake Ellenberger grâce à un étranglement arrière.
Dans ce duel qui servait de demi-finale de la soirée, les deux combattants ont gardé leurs distances d’entrée de jeu, avant qu’Ellenberger ne frappe le premier avec une droite. Ce dernier est revenu à la charge quelques minutes plus tard avec une autre puissante frappe.
Gastelum a cependant répliqué en chargeant son adversaire et en réussissant une projection au sol. Si Gastelum n’a pu profiter de cette occasion pour mettre un terme au duel, il n’a pas tardé à se racheter.
À la suite d’une projection au sol et d’une tentative de soumission ratée d’Ellenberger, Gastelum est parvenu à placer son rival en position précaire avant de le forcer à abdiquer.
Gastelum s’immisce ainsi au sein de l’élite de sa catégorie en perçant le top-10 des poids mi-moyens.
Carte du UFC 180 :
Fabricio Werdum l'a emporté contre Mark Hunt (K.-O. technique au 2e round)
Kelvin Gastelum l'a emporté contre Jake Ellenberger (Soumission au 1er round)
Ricardo Lamas l'a emporté face à Dennis Bermudez (Soumission au 1er round)
Augusto Montano l'a emporté contre Chris Heatherly (K.-O. technique au 1er round)
Hector Urbina l'a emporté contre Edgar Garcia (Soumission au 1er round)
Combats préliminaires :
Yair Rodriguez l'a emporté contre Leonardo Morales (Décision unanime)
Alejandro Perez l'a emporté face à Jose Quinonez (Décision unanime)
Jessica Eye l'a emporté contre Leslie Smith (K.-O. technique au 2e round)
Gabriel Benitez l'a emporté contre Humberto Brown (Soumission au 3e round)
Henry Briones l'a emporté face à Guido Cannetti (Soumission au 2e round)
Marco Beltran l'a emporté face à Marlon Vera (Décision unanime)