Le Québécois Patrick Côté a subi une terrible malchance lorsqu'il s'est gravement blessé au genou droit durant le troisième assaut et il a dû s'incliner par KO Technique face à Anderson Silva à la 39e seconde du troisième assaut du gala UFC.

Le genou droit de Côté a cédé lors d'un simple déplacement dans l'octogone. Le Rimouskois s'était d'abord blessé à ce genou durant le deuxième round de ce duel des poids moyens.

Côté avait déjà été ennuyé par une blessure à ce genou dans le passé et il a promis de revenir en force. Le Québécois s'est également excusé auprès des partisans présents à Chicago.

Silva (8-0 en UFC) a demandé aux spectateurs de ne pas huer Côté qui a démontré beaucoup de courage pour se préparer en vue de ce combat.

Avant cet incident, Côté avait bien amorcé son duel face au meilleur combattant livre pour livre de la planète. Côté est d'ailleurs devenu le premier combattant à survivre jusqu'au troisième assaut contre Silva en UFC.

Après un début de combat minutieux, le Brésilien a solidement atteint Côté pour la première fois avec un coup de genou en deuxième moitié du round initial. Côté a subi une coupure au front sur cet virulent coup.

Georges St-Pierre était un spectateur attentif à ce combat.

Les deux combattants pourraient très bien se rencontrer de nouveau dans un octogone lorsque Côté sera remis de cette blessure.