Le président du UFC, Dana White, ne passe jamais par quatre chemins pour faire valoir ses idées ou ses opinions. Dans le cas de Georges St-Pierre, elles sont assez claires : «Il est l'athlète le plus populaire de l'histoire du Canada»

White prétend que St-Pierre est encore plus populaire que la Merveille lui-même, Wayne Gretzky. «Est-ce que les gens sont aussi excités lorsque Gretzky se présente en Angleterre et aux Philippines?» a questionné White.

Rappelons que lors de son dernier passage aux Philippines, GSP devait être entouré de garde du corps lors de ses déplacements, tellement il était sollicité dans les rues de Manille.

Un affrontement GSP-Silva en 2011?

Si St-Pierre l'emporte contre Koscheck le 11 décembre prochain, qui sera son prochain adversaire?

Selon White, l'aspirant numéro un à la couronne des mi-moyens sera le gagnant entre Jake Shields et Martin Kampmann. Ce combat, qui devrait être remporté par Shields selon White, aura lieu lors du UFC 121, le 23 octobre prochain, en sous-carte du duel Brock Lesnar-Cain Velasquez.

Et si St-Pierre bat Shields, devra-t-il ensuite grimper chez les 185 livres?

«Si Georges bat Koscheck et Shields et si Anderson Silva dispose de Vitor Belfort au UFC 126, peut-être allons-nous assister à un super combat entre GSP et Silva.»

Une histoire d'amour avec Montréal

Le UFC 124 sera le quatrième de l'histoire de la compagnie à être présenté à Montréal et le deuxième en 2010. White ne se cache pas pour dire qu'il adore présenter des événements dans la Belle Province.

«Si je le pouvais, je ferais des combats ici tous les week-end», a avancé le coloré président. «Il y a tellement d'amateurs d'arts martiaux mixtes au Canada. Les gens viennent de partout lors des événements présentés à Montréal. De plus, vous ne pouvez vous imaginer l'impact économique que notre visite apporte à la ville.»

Visionnez nos entrevues intégrales avec...

GSP |Josh Koscheck | Dana White