Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Changement à la direction d'Aston Martin

Mike Krack Mike Krack - PC
Publié
Mise à jour

Aston Martin a annoncé le remplacement de Mike Krack en tant que directeur d'équipe, mais l'écurie britannique lui permettra de conserver un rôle de premier plan lors des courses de Formule 1 après une saison 2024 décevante.

Les dirigeants de l'équipe ont précisé vendredi que Krack, qui était le directeur de l'équipe depuis 2022, occupera un nouveau rôle en tant que responsable en chef de la piste, avec pour objectif de « tirer le maximum de performances de la voiture sur le circuit ».

Le directeur général Andy Cowell, qui a dirigé le programme moteur de Mercedes pendant sa série de titres dans les années 2010, occupera désormais le poste de directeur de l'équipe.

Cowell a rejoint l'équipe l'année dernière et est devenu directeur général en octobre. L'équipe de Krack sur le terrain rendra compte à Cowell, tout comme le personnel du quartier général d'Aston Martin en Angleterre.

Les responsables d'Aston Martin, dont les pilotes principaux sont le Québécois Lance Stroll et l'Espagnol Fernando Alonso, ont expliqué que ce changement a été effectué pour assurer « la clarté du leadership et dans le cadre d'une évolution vers une structure plus linéaire ».

Aston Martin était cinquième au classement des constructeurs en 2024, soit la même position qu'en 2023. Cependant, Aston Martin ayant pour objectif de devenir une équipe championne à l'avenir, la saison a été largement considérée comme un pas en arrière, car elle a perdu du terrain par rapport à des rivaux plus performants tels que McLaren et Ferrari.

Alonso est monté huit fois sur le podium pour Aston Martin en 2023, mais le meilleur résultat de l'équipe en 2024 a été sa cinquième place au Grand Prix d'Arabie saoudite. De son côté, le meilleur classement de Stroll a été une sixième place au Grand Prix d'Australie.

Le remaniement de l'organisation précède également l'arrivée, en mars, d'Adrian Newey, grand concepteur de voitures. Il a quitté Red Bull l'année dernière et portera le titre de « partenaire technique directeur ».