Le Québécois Lance Stroll a officiellement intégré le programme de développement chez Williams
Formule 1 jeudi, 26 nov. 2015. 19:41 jeudi, 12 déc. 2024. 03:37Le pilote québécois Lance Stroll a officiellement intégré le programme de développement de l'écurie de Formule Un Williams.
Williams a confirmé la nouvelle jeudi, alors que Stroll se retrouve au sein de la même écurie avec laquelle Jacques Villeneuve a remporté le Championnat des pilotes en 1997.
À lire également
Âgé de 17 ans, Stroll suivra désormais un parcours similaire à celui effectué par Valtteri Bottas, qui avait rejoint le programme de développement de Williams en 2011 avant de faire ses débuts en F1 en 2013.
Natif de Montréal, mais installé à Genève, en Suisse, Stroll passera du temps dans les simulateurs et améliorera ses connaissances en matière ingénierie de course et en marketing en plus de travailler dans les bureaux de l'usine de Williams.
Stroll sera de retour dans le Championnat européen de Formule 3 en 2016, circuit dans lequel il a pris le cinquième rang lors de la dernière saison.
La saison dernière, il a également remporté le Championnat italien de Formule 4 et la Toyota Racing Series, en Nouvelle-Zélande.
Stroll faisait partie de l'académie Ferrari depuis 2010.
Il est le fils du milliardaire canadien Lawrence Stroll.