Lance Stroll critiqué après un contact et doit abandonner
Le Québécois Lance Stroll a vu son Grand Prix du Qatar prendre fin prématurément après un contact en début de course qui lui a valu sa part de critiques chez d'autres pilotes.
Une fois les feux rouges éteints pour annoncer le départ de l'épreuve, Stroll s'est présenté dans le premier virage, mais il a légèrement dévié vers l'extérieur de celui-ci. Ce simple changement de trajectoire a fait en sorte qu'il est entré en contact avec Alexander Albon.
Le pilote chez Williams était visiblement frustré de la situation. Il a d'ailleurs immédiatement commenté l'incident sur la radio de l'équipe.
« J'ai été frappé " massivement " par Stroll », a-t-il lancé.
« Je savais qu'il allait le faire. J'aurais pu le dire », a-t-il ajouté par la suite au sujet du pilote Aston Martin qui s'élançait de la 13e position pour ce Grand Prix.
À l'arrière des deux monoplaces, Zhou Guanyu a eu à réaliser une manœuvre habile pour éviter une collision après celle entre Stroll et Albon. Il ne s'est pas gêné non plus pour faire connaître le fond de sa pensée, avec quelques blasphèmes, tandis qu'il s'est retrouvé hors piste avant de revenir après avoir contourné les voitures.
« Mon gars, cet *** Aston Martin », a-t-il lancé à la radio.
« What the *** », a-t-il enchaîné, en vous laissant deviner le dernier mot employé par Guanyu.
Stroll a finalement écopé d'une pénalité de 10 secondes pour cet incident. Le tout n'a pas vraiment eu de conséquences réelles pour lui, car il a été forcé de mettre un terme à sa course quelques instants plus tard.
Stroll ne s'est pas retrouvé dans les points depuis le Grand Prix de Hongrie en juillet. Il a 24 points à son compteur au Championnat des pilotes, ce qui lui confère le 13e rang.