Lewis Hamilton n'avait pas « le rythme nécessaire » pour faire mieux au Grand Prix du Japon
SUZUKA, Japon – Le Britannique Lewis Hamilton a avoué que sa Ferrari « n'avait pas le rythme nécessaire pour rivaliser » avec les meilleurs, après le Grand Prix du Japon de F1 dimanche sur le circuit de Suzuka.
Hamilton a pris la septième place, son coéquipier Charles Leclerc la quatrième. Mais les deux pilotes de la Scuderia ont terminé très loin derrière les trois premiers, le Monégasque à plus de 16 secondes du vainqueur Max Verstappen, le Britannique à plus de 29 secondes.
« Nous n'avions pas le rythme pour défier les trois premiers, et c'est un aspect sur lequel nous allons travailler dur afin d'y remédier avant les prochaines manches » du championnat, a déclaré le sextuple champion du monde et nouveau pilote de la prestigieuse écurie italienne.
« J'ai opté pour une configuration qui me paraissait globalement bonne, mais qui ne m'a pas apporté tout ce que j'espérais sur la piste », a expliqué Hamilton, sans plus de détails techniques.
En trois Grands Prix depuis le début de la saison – Chine, Australie, Japon –, aucun des deux pilotes Ferrari n'a terminé une seule fois sur le podium.