Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liam Lawson remplacerait Sergio Perez chez Red Bull

Publié
Mise à jour

Le départ de Sergio Perez de l'équipe de Formule 1 Red Bull devrait être confirmé avant Noël, ont indiqué des sources à ESPN.

Depuis le Grand Prix d'Abou Dhabi, Perez négocie son maintien en tant qu'ambassadeur en 2025 ou son départ total de l'entreprise Red Bull.

Un rôle d'ambassadeur inclurait des apparitions marketing et des courses. Perez a signé une prolongation de contrat de deux ans pour rester avec Red Bull en mai de cette année.

Les contrats Red Bull lient le pilote à l'entreprise, plutôt qu'à une équipe en particulier.

La nouvelle devrait être annoncée cette semaine, une fois que Perez aura décidé de l'option qu'il souhaite prendre, bien que l'on ne sache pas si Red Bull lui a donné une date limite pour prendre cette décision.

Des sources ont indiqué à ESPN que Red Bull avait déjà choisi Liam Lawson pour le remplacer.

Le Néo-Zélandais montera en grade avec seulement 11 courses à son actif lors de ses deux passages dans l'équipe junior RB en 2023 et 2024.

Isack Hadjar, vice-champion de Formule 2, prendra alors la place de Lawson aux côtés de Yuki Tsunoda, qui s'apprête à disputer une cinquième saison consécutive au sein de l'équipe junior de l'entreprise.

L'avenir de Perez après cette décision n'est pas clair.

Quelle que soit l'option choisie, il ne courra plus en Formule 1 en 2025, les 20 volants des 10 écuries étant déjà réservés.

En coupant complètement les liens avec Red Bull, il pourrait courir dans d'autres catégories la saison prochaine.

L'équipe Cadillac de General Motors, qui a conclu un accord de principe pour rejoindre la grille de départ en 2026 en tant que 11e équipe, pourrait représenter une voie de retour immédiate pour le pilote mexicain.