Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bottas revient chez Mercedes comme pilote de réserve

Valtteri Bottas Valtteri Bottas - Getty
Publié
Mise à jour

PARIS, France - Le Finlandais Valtteri Bottas, dont le contrat n'a pas été renouvelé par l'écurie Sauber où il évoluait depuis trois ans, sera le pilote de réserve de Mercedes en F1 en 2025, a annoncé jeudi l'équipe allemande.

L'emblématique pilote à la crinière blonde fera ainsi son retour dans l'écurie dirigée par Toto Wolff où il avait évolué durant cinq saisons. Entre 2017 et 2021, il avait décroché 10 victoires, 20 positions de tête et 67 podiums au volant de sa Flèche d'argent.

« Je suis ravi de revenir dans la famille Mercedes. Malgré les dernières années difficiles, je sais que je peux encore apporter ma contribution en Formule 1. J'ai hâte d'apporter mon savoir et mon expérience pour aider l'équipe à atteindre son objectif de se battre pour les titres mondiaux », a expliqué le vétéran finlandais (35 ans).

Bottas a en effet connu trois saisons difficiles dans l'écurie Alfa-Romeo, renommée Sauber: 10e du classement des pilotes en 2022 avec 49 points, il a dégringolé à la 15e place en 2023 avec seulement 10 unités au compteur et la chute s'est poursuivie cette année avec aucun point inscrit.

L'écurie Mercedes va connaître une révolution en 2025 avec le départ du légendaire Lewis Hamilton, qui avait décroché six de ses sept couronnes mondiales au cours de ses douze saisons avec le constructeur allemand.

Le prodige italien Andrea Kimi Antonelli (18 ans) aura la difficile mission de succéder au Britannique, parti chez Ferrari, et fera équipe avec un autre Anglais, George Russell.