Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Yuki Tsunoda chez Red Bull pour rester

Yuki TsunodaYuki Tsunoda - Getty
Publié
Mise à jour

Le conseiller de Red Bull Helmut Marko a insisté sur le fait que Yuki Tsunoda demeurera au sein de l'écurie jusqu'au bout de la saison après sa promotion surprise en remplacement de Liam Lawson.

Tsunoda a été promu de l'équipe junior, Racing Bulls, après que Lawson ait lutté pour la forme lors de ses deux premières courses en tant que coéquipier de Max Verstappen.

Il fera ses débuts au Grand Prix du Japon.

Marko a exclu que l'équipe procède à un autre changement en 2025 si Tsunoda devait également connaître des difficultés.

« Yuki Tsunoda terminera la saison », a-t-il assuré à Formel1.de.

La rétrogradation rapide de Lawson a été controversée, Marko reconnaissant notamment que Verstappen, qui a aimé une publication sur les réseaux sociaux critiquant cette décision, n'était pas satisfait de celle-ci.

« Yuki Tsunoda est un pilote rapide, nous le savons, mais il a connu des hauts et des bas », a déclaré Marko. « C'est pourquoi nous pensions que Lawson était le meilleur et le plus fort des candidats. Mais Yuki s'est transformé. Il a changé son équipe de gestion et, dans cette situation, c'était tout simplement la meilleure option. »

Il a révélé que Tsunoda avait obtenu le transfert après les séances de simulateur qui ont suivi le Grand Prix de Chine.

« Nous devions agir rapidement. Et tout était positif. Les commentaires techniques, dont on l'avait souvent accusé de manquer, de ne pas comprendre l'aspect technique ou de ne pas savoir régler une voiture, se sont également révélés erronés. »

 

Articles récents F1