Max Verstappen insatisfait de la décision d'abandonner Lawson?
Le pilote de Red Bull Max Verstappen a aimé une publication de l'ancien pilote de Formule 1 Giedo van der Garde, qui critiquait l'équipe pour avoir jeté la serviette à propos de Liam Lawson après seulement deux épreuves dans la saison.
La rétrogradation de Lawson vers Racing Bulls, dans un échange direct avec Yuki Tsunoda, signifie que Verstappen aura un troisième coéquipier différent en quatre courses lors du Grand Prix du Japon.
Van der Garde, qui a pris le volant 19 fois pour l'écurie Caterham en 2013, a dit qu'il « commençait à être un peu tanné » du narratif de devoir livrer sous pression ou d'en subir les conséquences.
« Oui, vous devez performer. Oui, la pression est immense. Mais dans mon opinion, c'est plus près de l'intimidation ou d'un geste de panique, davantage que d'accomplissements d'un athlète », a dit van der Garde.
« Ils ont pris une décision - pleinement conscients - de donner à Liam seulement deux courses pour détruire son esprit. »
« N'oubliez pas le dévouement, le travail et le succès que Liam a dans sa carrière jusqu'ici pour réussir à atteindre son niveau. Oui, il sous-performe dans ses deux premières courses - mais si quelqu'un en est conscient, c'est lui. »
Van der Garde a incité Lawson à « se faire confiance, lever sa tête et leur prouver qu'ils avaient tort ».
En plus du compte Instagram de Verstappen, l'ancien pilote de Red Bull Pierre Gasly a aussi aimé la publication.
Un média allemand a rapporté que Verstappen, qui n'a pas commenté la situation directement, n'était pas heureux de la décision d'abandonner Lawson.
Lawson a aussi livré ses commentaires après cette décision.
« Être un pilote de Red Bull est mon rêve depuis que je suis enfant, j'ai travaillé vers ce but toute ma vie. C'est difficile, mais je suis reconnaissant pour tout ce que cela m'a apporté jusqu'ici. À tous ceux qui sont restés debout à mes côtés, merci pour votre soutien. »