Red Bull évaluera ses options avec Sergio Pérez
Helmut Marko a déclaré que le patron de Red Bull Christian Horner et les dirigeants de l'écurie se rencontreraient après la saison pour discuter de l'avenir de Sergio Pérez.
Les performances décevantes de Pérez ont aidé McLaren et Ferrari à dépasser Red Bull au championnat des constructeurs, qui détermine les prix en argent disponibles pour les équipes.
Max Verstappen a remporté le championnat des pilotes au Grand Prix de Las Vegas dimanche. Perez est huitième, à 251 points de son coéquipier, à deux courses de la fin de la saison 2024.
Pérez n'a pas terminé une course dans le top six depuis le Grand Prix de Miami au début du mois de mai.
« Si vous prenez la différence entre les points de Max et Sergio, alors on voit clairement où se situe le problème », a déclaré Marko, conseiller de Red Bull, à Sirius XM après le Grand Prix de Las Vegas. Il y aura une décision après Abu Dhabi. Nous nous réunirons et présenterons aux actionnaires ce que nous pensons être le mieux et ils prendront une décision. »
En juin, Pérez a signé un nouveau contrat avec Red Bull jusqu'en 2026, mais le nouvel accord n'a pas eu l'effet escompté au niveau des performances du Mexicain
Red Bull compte sur Liam Lawson et Yuki Tsunoda dans l'équipe junior. Des sources ont déclaré à ESPN que l'organisation étudie également la possibilité d'ajouter le pilote de Williams Franco Colapinto à son écurie de pilotes.
Cet ajout donnerait à l'équipe une plus grande flexibilité si elle devait se séparer de Pérez. Son contrat en vue de la prochaine saison complique toutefois un peu les choses pour Red Bull.